Hapag-Lloyd remet la marche avant

Après un exercice marqué par le rachat de CSAV, Hapag-Lloyd a renoué avec les bénéfices en 2015, notamment grâce à la baisse du prix du pétrole et à l'avance prise dans son plan d'économies. L'armateur allemand prévoit d'améliorer encore son résultat cette année.
Hapag-Lloyd a enregistré un bénéfice net de 114 millions d'euros au cours de l'année 2015, après un exercice négatif. En 2014, année où l'armateur allemand avait commencé à reprendre les activités de ligne maritime régulière de la compagnie chilienne CSAV, le groupe avait essuyé une perte de 604 millions d'euros. Celui-ci affiche d'autre part un résultat avant impôt (Ebitda) de 831 millions d'euros et un résultat opérationnel de 383 millions.
Rolf Habben Jansen, PDG de la compagnie, évoque des résultats en ligne avec les attentes et se félicite d'être "de retour parmi les meilleurs performeurs du secteur" malgré la morosité du marché. Le dirigeant loue l'intégration rapide de CSAV et la réussite du programme de réduction de coûts "Octave", censé faire économiser à l'entreprise 600 millions de dollars américains à partir de 2016. "Plus de 70 % des améliorations attendues ont déjà été réalisées en 2015", selon la direction du groupe, qui a donc imaginé un nouveau plan d'économies : "Nous avons déjà lancé Octave 2 fin 2015. Dans ce programme, nous avons encore identifié des axes prometteurs qui devraient encore améliorer notre efficacité". D'autre part, la compagnie annonce avoir commencé à appliquer cette année son nouveau programme "Compete to win" censé augmenter l'attention sur le client.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15