Hapag-Lloyd renforce sa présence en Afrique de l'Est


L'armateur allemand Hapag-Lloyd poursuit son développement sur le marché est-africain. Le service EAS sera remplacé dès septembre par l'EAS2.


© Hapag-Lloyd
© Hapag-Lloyd
En avril, Hapag-Lloyd a lancé l'East Africa Service (Eas). Cette ligne hebdomadaire, premier service consacré à l'Afrique de l'Est, reliait le port de Jeddah au port kenyan de Mombasa et à Dar Es Salaam, en Tanzanie.
Selon l'opérateur allemand, après avoir connu un bon démarrage, ce service va connaître un développement dès septembre. L'EAS va desservir également une fois par semaine Nhava Sheva, Mundra, Khor Fakkan, Jebel Ali, Mombasa ainsi que Dar Es Salaam. Baptisé EAS2, il va remplacer l'EAS et reliera le golfe Persique, la côte Ouest de l'Inde et l'Afrique de l'Est.
Hapag-Lloyd indique pouvoir desservir également Bujumbura (Burundi), Kigali (Rwanda), Lubumbashi (République démocratique du Congo), Lusaka (Zambie) et Kampala (Ouganda).

"Le service EAS remplacé par l'EAS2"


Selon l'armateur, le PIB du Kenya a progressé ces deux dernières années de 6 %. Une croissance portée notamment par les exportations de café, de thé, de fruits et légumes et de textile. Le pays importe des véhicules, des pièces détachées, des machines, du fil et du matériel électronique.
Hapag-Lloyd, qui se situe au 5e rang mondial des opérateurs de ligne régulière derrière CMA CGM, exploite 226 porte-conteneurs et déploie une capacité de 1,6 million d'EVP.

11.100 boîtes frigorifiques en commande

L'opérateur allemand Hapag-Lloyd a une nouvelle fois investi dans son parc de conteneurs réfrigérés. La livraison de sa nouvelle commande, qui porte sur 11.100 boîtes, a démarré début août et devrait s'achever en décembre. Ces nouveaux conteneurs "reefer" viendront s'ajouter au parc de 91.000 conteneurs frigorifiques que l'armateur exploite à ce jour. Il indique avoir fait au total, depuis 2015, l'acquisition de 30.550 boîtes frigorifiques "pour pouvoir disposer d'un parc suffisant pendant les périodes de récolte de fruits et légumes". Il ajoute que cet équipement sert également à transporter les produits pharmaceutiques.
 


Vincent Calabrèse

Mercredi 22 Août 2018



Lu 1186 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy