Hardis Group embauche 200 personnes en 2018


La logistique figure parmi les secteurs traités par la société de conseil, de services du numérique et d’éditeur de logiciels Hardis. Cette entreprise grenobloise devrait embaucher 200 salariés de profils divers en 2018.


© Hardis
© Hardis
Hardis a récemment passé le cap des 1.000 salariés et les nouveaux venus, profils experts, jeunes diplômés ou alternants, apporteront leurs compétences et leur enthousiasme à une société en pleine expansion. Les postes seront répartis pour moitié en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour 30 % en région parisienne et pour 15 % à Nantes, Bordeaux et Lille. Les postes concernent des fonctions d’ingénieurs développement, architectes applicatifs, cloud et infrastructures, directeurs et chefs de projets, consultants métiers…
Dans le cadre de son plan stratégique triennal, Hardis a trois objectifs : l’ouverture à l’international, l’innovation et l’épanouissement de ses salariés. La société investit chaque année plus de 2 % de sa masse salariale dans la formation. Elle devrait réaliser 98 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 contre 95 millions anticipés en début d’année. Elle dispose d’agences à Lyon, Paris, Lille, Bordeaux et Nantes et de deux filiales en Suisse et en Espagne.
En décembre dernier, Hardis Group a annoncé que sa solution Eyesee destinée à automatiser les inventaires logistiques à l’aide d’un drone et d’une application sur tablette avait été primée pour le CES 2018 de Las Vegas d’un Innovation Award Honoree. Des tests ont été réalisés pendant plusieurs mois dans les entrepôts du leader FM Logistic. Eyesee divise par cinq les temps de lecture par emplacement par rapport aux inventaires réalisés avec des nacelles. Ce quadcoptère réduit aussi les risques et la pénibilité de ces opérations logistiques. Aujourd’hui, le brevet Eyesee est obtenu et il intéresserait des logisticiens du monde entier. Autant d’opportunités de conquêtes de marchés par de nouveaux embauchés…

Annick Béroud

Jeudi 18 Janvier 2018



Lu 942 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy