Hardis : trente ans d’optimisation de la supply chain


Hardis, société familiale de services, d’édition logicielle métier et d’infogérance, poursuit sa croissance et ses alliances. Cette ETI de 630 personnes présentera quelques nouveautés lors du salon SITL-Intralogistic dont elle est l’une des habituées.


Florent Boizard, chef Produit solutions logistiques d'Hardis © Hardis
Florent Boizard, chef Produit solutions logistiques d'Hardis © Hardis
La société Hardis propose aux entreprises un accompagnement global pour réussir leur transformation numérique, depuis la définition de leur stratégie de services jusqu’à leur développement informatique et leur intégration au système d’information existant. Les offres de cette société concernent principalement les secteurs de l’assurance, de la logistique et du transport, de la distribution et de l’industrie.
Parmi les "best-seller" d’Hardis figure sa suite "Reflex" dédiée à l’optimisation de l’exécution de la supply chain. "La suite Reflex offre une approche globale de la supply chain, du fournisseur au point de livraison final. Elle est composée de Reflex WMS pour la gestion de l’entrepôt, verticalisé par métier, avec aujourd’hui la possibilité de mettre en place des webservices collaboratifs pour tracer l’état des commandes et des stocks, de Reflex TMS pour l’exploitation transport et du portail collaboratif e-Reflex pour la collaboration entre les différents acteurs impliqués comme les chargeurs, les transporteurs, les prestataires logistiques… en amont et en aval de l’entrepôt", explique Florent Boizard, chef Produit solutions logistiques de la société grenobloise.
En mars, Hardis a renouvelé son partenariat historique avec Motorola-Psion dans le domaine de la reconnaissance vocale sans apprentissage car les consignes vocales sont reconnues automatiquement quels que soient les locuteurs avec la possibilité de corriger au fil de l’eau pour les environnements très bruyants.

630 salariés et 2.500 clients

Créée en 1984, Hardis construit sa croissance sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort : ses dirigeants fondateurs sont toujours à la tête de l’entreprise, 25 % des salariés sont actionnaires, 100 % des équipes se trouvent en France réparties entre Grenoble, Lyon, Lille, Nantes et Paris. Le groupe emploie 630 salariés, sert 2.500 clients et réalise un chiffre d’affaires de 54,7 millions d’euros.

"La société grenobloise a été créée en 1984"


En début d’année, cette société s’est dotée d’une direction de l’innovation animée par Philippe Hoguin pour veiller sur l’évolution des TIC et leurs usages et pour mettre en place un programme d’échanges avec son écosystème. Toujours l’anticipation des besoins et usages de demain !

Annick Béroud

Jeudi 27 Mars 2014



Lu 321 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy