Hausse de 4,1 % du bénéfice de Kuehne+Nagel sur neuf mois

Le groupe suisse de transports et logistique Kuehne+Nagel a enregistré une hausse de 4,1 % de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2016, à 533 millions de francs suisses (488 millions d'euros).
Kuehne+Nagel a annoncé mardi 18 octobre une hausse de 4,1 % de son bénéfice sur neuf mois. Son chiffre d'affaires s'est en revanche replié de 1,4 % à 12,2 milliards de francs suisses durant la même période de référence.
Le groupe déclare avoir été affecté par un recul des exportations depuis l'Asie, ainsi que par une pression grandissante sur ses marges dans le fret maritime.
Le résultat opérationnel (Ebit) a progressé pour sa part de 1,5 % à 340 millions de francs suisses. Ces résultats sont inférieurs à la moyenne des prévisions des analystes consultés par l'agence suisse AWP. Les ventes se situent dans le bas de la fourchette des prévisions, mais tous les autres chiffres sont nettement en dessous des expectatives.

Confiance pour le quatrième trimestre

Kuehne+Nagel ne fait pas de prévisions sur ses résultats pour l'ensemble de l'année. Les dirigeants du groupe se disent néanmoins confiants sur le développement de leurs affaires au quatrième trimestre.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15