Heppner accélère son développement à l’international


En ligne avec sa stratégie, Heppner mise sur l’international pour conforter sa croissance. L’année 2017 marque son implantation en propre en Espagne et aux Pays-Bas ainsi que son renforcement en Allemagne.


© Heppner
© Heppner
Avec un chiffre d’affaires de 679 millions d’euros dont 44 % tiré de ses activités internationales, Heppner enregistre une croissance de 5,6 % en 2017. À l’exception de la logistique, l’ensemble de ses métiers progressent. La messagerie et l’affrètement national se développent ainsi de 3,6 et 8,2 % tandis que l’international terrestre et l’overseas s’apprécient de 11,3 et 3,6 %. "Conformément à sa stratégie, Heppner accélère le développement de ses métiers de commissions et de solutions de transport international ; ceux-ci représentent désormais 62,4 % de l’activité de l’entreprise contre 60,5 % en 2016", déclare le groupe familial membre fondateur du réseau System Alliance Europe. Après avoir renforcé sa structure managériale, il s’est ainsi attaché à améliorer la rentabilité de ses activités dans la commission de transport aérien et maritime.

Présence dans de nouveaux pays

Quant au redressement du pôle logistique entamé en 2015, il se poursuit avec le toilettage du portefeuille clients avec pour conséquence une baisse de 20 % de ce métier à l’origine de 4 % de son chiffre d’affaires.

"Un réseau de 70 sites en France"


Après l’Allemagne où Heppner possède déjà sept agences en propre spécialisées dans les échanges avec la France, l’exercice 2017 a été ponctué par plusieurs croissances externes et l’implantation dans de nouveaux pays. Aux Pays-Bas, le prestataire a ainsi acquis HaCas Transport et a pris une participation dans Eurobeta Internacional en Espagne. Dans le même temps, il s’est renforcé en Allemagne avec la reprise d’AB Transport. À l’issue de ces opérations, Heppner est présent en propre dans quatre pays européens et couvre 160 pays dans le cadre de partenariats.

Investissements dans l’innovation

Pour faire face aux enjeux numériques, Heppner est engagé en parallèle dans un vaste programme de transformation numérique lancé en 2015. À l’origine d’un investissement de 20 millions d’euros, il couvre une dizaine de projets stratégiques déployés sur une période de cinq ans. Consacrés à l’innovation, ces chantiers englobent des recherches appliquées en intelligence artificielle avec le concours de la start-up Brennus Analytics dans le cadre du programme WaiBoost.

AFP

Mercredi 22 Août 2018



Lu 1525 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Décembre 2018 - 16:39 TLF en route vers le futur


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy