Présent en Allemagne depuis 1930, Heppner compte sept agences Outre-Rhin. Cœur historique de son activité, l’axe franco-allemand s’appuie désormais sur une nouvelle position grâce à la reprise de la société familiale AB Transport. Spécialiste du transport de lots de plus de 3 tonnes entre la France et l’Allemagne, AB Transport est implanté à Haan, dans la Rhur entre Dusseldorf et Wuppertal. Cette acquisition complète le partenariat d’Heppner avec Cretschmar pour la distribution d’envois inférieurs à 3 tonnes dans cette région.
"Implantation sur de nouveaux territoires"
En s’implantant en Espagne et aux Pays-Bas, Heppner enrichit son réseau européen intégré par deux nouveaux pays. En Espagne, le groupe a procédé au rachat de 40 % du capital d’Eurobeta Internacional. Entreprise familiale fondée en 1992 et basée à Barcelone, Eurobeta est spécialisée dans le transport de messagerie et de lots industriels de et vers la France, et déclare un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.
Aux Pays-Bas, l’implantation en propre d’Heppner passe par la reprise de la société familiale HaCas Transport. Basée à Gilze, HaCas est spécialisée dans le groupage et le transport de lots avec la France. Composée de 20 salariés, l’entreprise batave réalise un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros, et dispose d’un entrepôt de 8.500 m2 où elle développe des prestations à valeur ajoutée, sous température dirigée incluse.