Herbrich : la logistique pour repartir de l’avant

L’entreprise familiale alsacienne Herbrich a mené à bien un plan de restructuration de sa branche transports et elle connaît une expansion en logistique. De quoi effacer l’impact de la dernière crise.
Transporteur et logisticien, l’alsacien Herbrich a clairement distingué les deux métiers depuis cette année. "Les deux sociétés opérationnelles Herbrich Express et Herbrich Logistique préexistaient déjà, mais chacune exerçait à titre secondaire un peu de l’activité principale de l’autre. Désormais, la séparation est complète", relève Didier Schiermeyer, directeur général de la branche logistique.
Cette réorganisation vient ponctuer un vaste chantier d’optimisation et de gains de productivité qui a visé – avec succès – à se remettre de la crise de 2009. Il s’est concentré sur la branche transports de marchandises générales qui se focalise principalement sur les chargeurs industriels et en particulier l’agroalimentaire. Achats, écoconduite, informatique embarquée pour gérer les heures de conduite et les parcours de déplacements (geofencing), abandon des marchés non rentables, recentrage des transports sur le grand quart Nord-Est du pays : les facettes du plan d’actions ont été multiples.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15