Hitochu Corporation débarque dans le capital de la start-up Traxens

La start-up marseillaise Traxens fait entrer dans son capital le groupe japonais Itochu Corporation à hauteur de 20 millions d'euros. L'entreprise spécialiste des conteneurs intelligents, qui comptait déjà dans son capital les grands noms du transport maritime mondial, s'ouvre à l'économie nippone.
Après CMA CGM, MSC, puis Maersk plus récemment, c'est au tour du groupe japonais Itochu d'entrer dans le capital de Traxens. "L'entreprise française propose une solution innovante pour l’industrie logistique. Nous sommes convaincus que la collaboration avec Traxens va nous permettre de développer des produits et services novateurs dans le domaine du Big Data et de l’IoT, ce qui cadre parfaitement avec la stratégie de croissance du groupe Itochu", explique Shunsuke Noda, le directeur des solutions numériques et de l'information au sein du groupe japonais.
Pour Jacques Delors, le directeur général de Traxens, "ce tour de table de série C est une étape cruciale qui consolide notre stratégie et nous permet de déployer notre solution à grande échelle dans les années à venir". Selon lui, le financement va aider la société à atteindre une taille critique rapidement, en tant que fournisseur de données dans un marché en pleine expansion. "Nous allons accélérer la présence de la société sur nos marchés historiques mais aussi en Asie, forts de ce partenariat commercial avec Itochu qui démontre tout le potentiel de notre solution", a-t-il ajouté.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15