Hitochu Corporation débarque dans le capital de la start-up Traxens


La start-up marseillaise Traxens fait entrer dans son capital le groupe japonais Itochu Corporation à hauteur de 20 millions d'euros. L'entreprise spécialiste des conteneurs intelligents, qui comptait déjà dans son capital les grands noms du transport maritime mondial, s'ouvre à l'économie nippone.


CMA CGM, MSC, Maersk et Itochu sont entrés dans le capital de Traxens © Maersk
CMA CGM, MSC, Maersk et Itochu sont entrés dans le capital de Traxens © Maersk
Après CMA CGM, MSC, puis Maersk plus récemment, c'est au tour du groupe japonais Itochu d'entrer dans le capital de Traxens. "L'entreprise française propose une solution innovante pour l’industrie logistique. Nous sommes convaincus que la collaboration avec Traxens va nous permettre de développer des produits et services novateurs dans le domaine du Big Data et de l’IoT, ce qui cadre parfaitement avec la stratégie de croissance du groupe Itochu", explique Shunsuke Noda, le directeur des solutions numériques et de l'information au sein du groupe japonais.
Pour Jacques Delors, le directeur général de Traxens, "ce tour de table de série C est une étape cruciale qui consolide notre stratégie et nous permet de déployer notre solution à grande échelle dans les années à venir". Selon lui, le financement va aider la société à atteindre une taille critique rapidement, en tant que fournisseur de données dans un marché en pleine expansion. "Nous allons accélérer la présence de la société sur nos marchés historiques mais aussi en Asie, forts de ce partenariat commercial avec Itochu qui démontre tout le potentiel de notre solution", a-t-il ajouté.

"100.000 conteneurs intelligents au moins à l'horizon 2020"


Traxens a pour objectif d’équiper 100.000 conteneurs d’ici fin 2020. Un chiffre révisé à la hausse depuis que la société a annoncé en juin 2019 que Maersk investissait dans l'entreprise, avec une première commande pouvant aller jusqu’à 50. 000 conteneurs.
La start-up compte déjà parmi ses clients des BCO (Beneficial Cargo Owners ou chargeurs) majeurs, dont BASF, le plus grand fabricant de produits chimiques au monde. La société noue également des partenariats avec d’importantes sociétés de transport pour fournir des données de suivi sur mesure. L'entreprise marseillaise a récemment lancé un projet pilote IoT (objets connectés) avec le port de Valence (Espagne) avec pour objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle des mouvements des conteneurs dans le port.

Vincent Calabrèse

Lundi 22 Juillet 2019



Lu 661 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy