Hop! Vers un rebond commercial ?


Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de la compagnie aérienne Hop! Air France vient de présenter le programme de la saison été à Lyon. Trois nouvelles destinations et des renforcements de liaisons étoffent le dispositif rhônalpin. "Le début du rebond", selon Hélène Abraham.


Historiquement, Hop! est très présent à Lyon sur les destinations italiennes © Hop!
Historiquement, Hop! est très présent à Lyon sur les destinations italiennes © Hop!
Pour son programme d'été, Hop!, l'activité court-courrier d'Air France, lance au départ de Lyon quelques nouvelles destinations. Lyon-Toulon, deux fois par semaine cet été, Lyon-Brive/Aurillac, cinq fois par semaine et Lyon-Luxembourg, une fois par jour, déjà opéré depuis le 22 février, sont les trois destinations dont l’ouverture a été récemment décidée. Les vols sont opérés en ATR 42-500. Hop! est d’ailleurs le premier exploitant d’ATR, société franco-italienne, en Europe. "Hop! Air France repart à l’offensive à Lyon avec de nouvelles lignes et des capacités supplémentaires. Tous les types d’avions sont présents et permettent de proposer une offre très complète et variée. C’est la force de l’activité court-courrier qui permet de proposer une offre répondant à tous les types de clients de et vers Lyon, que ce soit pour la France ou l’Europe. Avec 31 destinations différentes, Lyon est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offres", a observé Hélène Abraham.

Vers 19 villes de France

L’offre de vols réguliers depuis Lyon vers 19 villes de France cet été concernera 1,5 million de sièges, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2015. Pour Nantes et Bordeaux en progression, Hop! va opter pour un A319 de plus grande capacité. Notons au passage que plus de 15 % des clients de la ligne Nantes-Lyon (6 vols par jour) sont en correspondance au-delà de Lyon pour Nice et plusieurs villes italiennes.
En 2015, le taux d’occupation sur les vols de cette compagnie a gagné 1,5 point. Le trafic total (hors Paris-CDG) est de près de 1,8 million de passagers mais il est en diminution pour le réseau européen. Prague a progressé de 33 % mais Rome, Florence ou Göteborg sont en baisse. Voici quelques mois, Hop! a dû supprimer des liaisons de Lyon sur Stuttgart et Düsseldorf, par exemple. Les Rhônalpins peuvent prendre à Orly une correspondance vers les Antilles et La Réunion et, dès le 6 juin, il leur sera possible de prendre une correspondance pour New York à Orly en plus de l’offre déjà proposée à Paris-CDG.
Hop! (8.500 salariés) organise en France 600 vols par jour vers 50 escales avec 96 avions de 48 à 212 sièges. Cette compagnie a transporté 13 millions de personnes en 2015. Lyon, avec 31 lignes, et Paris-Orly avec 26 lignes sont les deux hubs d’Hop!

Annick Béroud

Jeudi 19 Mai 2016



Lu 779 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Septembre 2018 - 11:53 FNAM : des assises dans l’impasse ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy