Hop! Vers un rebond commercial ?

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de la compagnie aérienne Hop! Air France vient de présenter le programme de la saison été à Lyon. Trois nouvelles destinations et des renforcements de liaisons étoffent le dispositif rhônalpin. "Le début du rebond", selon Hélène Abraham.
Pour son programme d'été, Hop!, l'activité court-courrier d'Air France, lance au départ de Lyon quelques nouvelles destinations. Lyon-Toulon, deux fois par semaine cet été, Lyon-Brive/Aurillac, cinq fois par semaine et Lyon-Luxembourg, une fois par jour, déjà opéré depuis le 22 février, sont les trois destinations dont l’ouverture a été récemment décidée. Les vols sont opérés en ATR 42-500. Hop! est d’ailleurs le premier exploitant d’ATR, société franco-italienne, en Europe. "Hop! Air France repart à l’offensive à Lyon avec de nouvelles lignes et des capacités supplémentaires. Tous les types d’avions sont présents et permettent de proposer une offre très complète et variée. C’est la force de l’activité court-courrier qui permet de proposer une offre répondant à tous les types de clients de et vers Lyon, que ce soit pour la France ou l’Europe. Avec 31 destinations différentes, Lyon est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offres", a observé Hélène Abraham.

Vers 19 villes de France

L’offre de vols réguliers depuis Lyon vers 19 villes de France cet été concernera 1,5 million de sièges, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2015. Pour Nantes et Bordeaux en progression, Hop! va opter pour un A319 de plus grande capacité. Notons au passage que plus de 15 % des clients de la ligne Nantes-Lyon (6 vols par jour) sont en correspondance au-delà de Lyon pour Nice et plusieurs villes italiennes.
En 2015, le taux d’occupation sur les vols de cette compagnie a gagné 1,5 point. Le trafic total (hors Paris-CDG) est de près de 1,8 million de passagers mais il est en diminution pour le réseau européen. Prague a progressé de 33 % mais Rome, Florence ou Göteborg sont en baisse. Voici quelques mois, Hop! a dû supprimer des liaisons de Lyon sur Stuttgart et Düsseldorf, par exemple. Les Rhônalpins peuvent prendre à Orly une correspondance vers les Antilles et La Réunion et, dès le 6 juin, il leur sera possible de prendre une correspondance pour New York à Orly en plus de l’offre déjà proposée à Paris-CDG.
Hop! (8.500 salariés) organise en France 600 vols par jour vers 50 escales avec 96 avions de 48 à 212 sièges. Cette compagnie a transporté 13 millions de personnes en 2015. Lyon, avec 31 lignes, et Paris-Orly avec 26 lignes sont les deux hubs d’Hop!

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15