Huit jours de mer seulement pour la banane antillaise vers Dunkerque

Le port de Dunkerque vient d’entamer sa 21e année de partenariat avec l'Union des groupements de producteurs de banane de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN). Au-delà des Antilles, le port dunkerquois entretient des relations historiques avec les ports de Papeete et de Nouméa.
Nouvelle preuve que le port de Dunkerque continue de rester le port principal de métropole pour les importations de bananes antillaises, il a célébré fin novembre 2018 le 20e anniversaire de sa relation partenariale avec l'Union des groupements de producteurs de banane de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN). Le 30 novembre, un contrat de transport jusqu'en 2026 a été signé sur place entre le groupe CMA CGM et les producteurs de fruits. Une occasion pour l'armateur d'annoncer le remplacement de sa flotte affectée à la desserte des Antilles françaises.
Daniel Deschodt, le directeur commercial du Grand Port maritime, indique que Dunkerque avait su séduire le groupement de producteurs avec deux arguments de poids : "la fiabilité et le transit-time".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15