Hyundai Merchant Marine devient partenaire de 2M

L'armateur coréen HMM a signé dimanche 11 décembre un accord de partenariat avec Maersk Line et MSC, les deux membres de l'alliance 2M. L'accord de partages de slots conclu entre les partenaires doit entrer en vigueur en avril 2017. Il concernera les marchés Est-Ouest.
Après de longs mois de tractations, le danois Maersk Line et le suisse Mediterrean Shipping Company (MSC) ont conclu, dans le cadre de l'alliance 2M, un accord avec l'armateur coréen Hyundai Merchant Marine (HMM). Ce dernier ne devient pas partenaire à part entière du VSA comme on aurait pu s'y attendre mais il a signé un accord stratégique avec celui-ci. Un partenariat qui consiste en un échange de slots entre les trois armateurs.

Un accord de slots

L'accord conclu doit entrer en vigueur en avril 2017. Il est toutefois soumis au feu vert des autorités régulatrices. La durée de cette coopération entre 2M et HMM est prévue pour une première période de trois ans et concerne les marchés Est-Ouest. Les partenaires ont prévu de dévoiler davantage d'informations sur le contenu de leur accord dès le début de 2017. Des détails qui permettront d'en savoir plus sur les modifications de services que le partenariat va engendrer.
"Nous avons conclu un accord de coopération stratégique avec le leader des armateurs coréens Hyundai Merchant Marine (HMM). Ceci nous permettra d'améliorer les services de l'alliance 2M et renforcera notre présence sur le marché transpacifique", a déclaré Søren Toft, le directeur des Opérations de Maersk Line, qui mise sur ce partenariat pour en faire bénéficier la clientèle.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15