Hyundai Merchant Marine sur le point de rejoindre l'alliance 2M

Le coréen Hyundai Merchant Marine devrait se rapprocher de l'alliance 2M qui regroupe Maersk et MSC, les deux leaders du transport maritime mondial. L'opération semble soutenue par l'État coréen qui viendrait ainsi à la rescousse d'un de ses deux transporteurs maritimes en difficultés financières.
Aujourd'hui membre de l'alliance G6, Hyundai Merchant Marine (HMM) aurait entamé des négociations avec Maersk Line et Mediterranean Shipping Company (MSC), les deux partenaires de l'alliance 2M.
L'armateur coréen avait cependant prévu de rejoindre "The Alliance", la nouvelle structure qui regroupera en juin 2017 Hanjin Shipping, Mitsui Ocean Line (Mol), Nippon Yusen Kaisha, "K" Line, Yang Ming et Hapag-Lloyd. Pourtant, tous les partenaires de la future alliance semblaient d'accord pour accueillir le deuxième armateur coréen.

Les taux d'affrètement renégociés

Selon le magazine "Fairplay", HMM a mis en place un échange de créances en actions correspondant à 2 milliards de dollars de dettes avec la Korea Bank of Development, des clients et des actionnaires. L'armateur est enfin parvenu à renégocier des baisses de taux d'affrètement auprès de 22 armateurs. Pour sa flotte conteneurisée, il a en effet obtenu une réduction de 20 % de la part de Danaos, Eastern Pacific Shipping, Zodiac Maritime Agencies, Navios Maritime et Capital Ship Management Corporation, d'après le magazine. Pour les navires vraquiers qu'il opère également, les armateurs lui auraient consenti une rabais de 25 %.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15