IAG a profité de la demande estivale


Le transporteur aérien britannique IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a dégagé un bénéfice au troisième trimestre grâce au retour de la demande estivale pour les voyages, après deux ans de très fortes restrictions pendant la pandémie.


© British Airways
© British Airways
Après avoir renoué avec la rentabilité au deuxième trimestre, le groupe IAG continue sur sa lancée. Son bénéfice net après impôts au troisième trimestre ressort à 853 millions d'euros, contre une perte de 574 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires triplé à 7,3 milliards d'euros.

Les recettes du groupe au troisième trimestre sont notamment 0,9 % supérieures à celles de 2019 "malgré les restrictions imposées à l'aéroport d'Heathrow à Londres et avec le réseau Asie Pacifique qui reste largement fermé" commente le groupe.

L'aéroport supprimera le 30 octobre le plafond du nombre de vols qu'il avait instauré au cœur de l'été pour empêcher de nouveaux dysfonctionnements après que des grèves et pénuries de personnels eurent entraîné d'interminables queues, retards, des problèmes dans le traitement des bagages et des annulations. IAG avait prévenu il y a deux semaines que son troisième trimestre serait meilleur qu'attendu "en raison de la vigueur des revenus de passagers" pendant l'été.

"Forte demande"

Le groupe aérien avait renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre pour la première fois depuis les pertes abyssales subies lors de la pandémie, qui a entraîné l'immobilisation du trafic des mois durant, puis une reprise très graduelle en raison de longues restrictions sanitaires.

"Nous continuons à recevoir une forte demande de passagers, tandis que la capacité et les indices de transport continuent à se remettre" de la pandémie, a commenté le directeur général d’IAG, Luis Gallego.

"La demande de voyages de loisirs est particulièrement vigoureuse et ces recettes ont retrouvé leurs niveaux prépandémie. Le voyage d'affaires continue sa convalescence progressive", a-t-il ajouté, tout en signalant "les incertitudes économiques à l'horizon et les pressions continues sur les [revenus] des ménages".

AFP

Vendredi 4 Novembre 2022



Lu 852 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal