IAG étend son partenariat transatlantique

Le groupe aérien IAG, maison mère de British Airways et d'Iberia, a annoncé jeudi 3 avril une extension de son partenariat sur les vols transatlantiques à US Airways et une nette hausse de son trafic en mars.
Le partenariat sur les vols transatlantiques entre IAG et American Airlines a été étendu à US Airways, conséquence de la fusion entre les deux compagnies aériennes à la fin de l'année dernière. Résultat, "les clients réservant avec British Airways ou Iberia auront désormais le choix entre un total de 70 vols directs par jour entre le Royaume-Uni et les États-Unis et jusqu'à 16 vols par jour entre l'Espagne et l'Amérique du Nord", a précisé IAG. Entre Londres et New York, le partenariat (qui inclut également la compagnie finlandaise Finnair) pourra proposer désormais jusqu'à 17 vols par jour dans chaque direction.
US Airways amène à elle seule 28 liaisons transatlantiques dans le partenariat, dont 27 sont nouvelles, comme des vols directs reliant Londres et Manchester à Charlotte, Manchester, Glasgow et Édimbourg à Philadelphie ou encore Madrid et Barcelone à Philadelphie et Charlotte. Pour Willie Walsh, le directeur général d'IAG, cette extension du partenariat va renforcer "l'attractivité" des services des compagnies et apporter encore plus de "flexibilité" aux clients. "Rejoindre le partenariat avec l'ensemble du groupe fusionné crée une coentreprise plus solide et compétitive", s'est félicité pour sa part Doug Parker, directeur général d'American Airlines.

Hausse du trafic en mars

Par ailleurs, le trafic de l'ensemble du groupe IAG, mesuré en passager kilomètre transporté (PKT), a augmenté de 10,2 % sur un an, grâce à l'intégration au printemps dernier de la filiale à bas coûts espagnole Vueling. En données proforma, c'est-à-dire en incluant le trafic de Vueling dans la période de comparaison, la progression a été de 2,6 %. Dans le détail, le trafic de British Airways a augmenté de 3,2 %, tandis que celui d'Iberia, en pleine restructuration, a reculé de 5,1 %. Exprimé en données proforma, le trafic de Vueling, sur laquelle IAG mise beaucoup, a bondi de 22,3 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15