IAG subit de lourdes pertes au troisième trimestre


La maison mère de British Airways subit les conséquences de la diminution de l'activité et n'espère pas atteindre l'équilibre avant longtemps.


© British Airways
© British Airways
IAG, a publié le 22 octobre un chiffre d'affaires en chute de 83 % au troisième trimestre et une lourde perte opérationnelle avant éléments exceptionnels de 1,3 milliard d'euros. L'an dernier, il avait enregistré un confortable bénéfice opérationnel de 1,4 milliard d'euros avant exceptionnels sur la période. La maison mère de British Airways prévient qu'en raison de nouvelles restrictions de déplacements face à la deuxième vague de Covid-19, elle ne prévoit une capacité de vols que de 30 % au maximum au quatrième trimestre comparé à son niveau de 2019 et ne s'attend plus à atteindre l'équilibre en termes de flux de trésorerie sur cette période.
"Les récentes réservations ne se sont pas déroulées comme prévu en raison des mesures supplémentaires de distanciation mises en place par plusieurs gouvernements européens", explique IAG. "Parallèlement, les initiatives pour remplacer les périodes de quarantaine et raviver la confiance des clients, comme les tests avant le départ et les couloirs sanitaires, n'ont pas été adoptées par les gouvernements aussi vite qu'espéré", ajoute-t-il.

Une lutte pour survivre

"On a pu croire brièvement que le pire était passé " mais "le virus est revenu et les gouvernements ont recommencé à imposer des mesures draconiennes", déplore William Ryder, analyste chez Hargreaves Lansdown.
Mi-septembre lors d'une audition à la Chambre des Communes, l'ex-patron de British Airways Alex Cruz (qui a démissionné avec effet immédiat mi-octobre), avait défendu les dizaines de milliers de licenciements décidés dans la compagnie, faisant valoir que la Covid-19 avait "dévasté" l'entreprise et le secteur avec 13.000 départs annoncés. Les résultats détaillés du troisième trimestre seront publiés le 30 octobre comme initialement prévu, précise le groupe.

AFP

Vendredi 23 Octobre 2020



Lu 322 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 15:55 ​Ana prévoit une augmentation de capital

Vendredi 27 Novembre 2020 - 15:51 ​Corsair : un coup de pouce de l'État


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal