ID Logistics : bénéfice stable grâce à la France

Le groupe de logistique français ID Logistics a enregistré un bénéfice stable au premier semestre, grâce à une meilleure rentabilité de ses activités en France, qui a compensé les pertes à l'international.
ID Logistics a annoncé mercredi 31 août un bénéfice stable au premier semestre grâce à la France. Le résultat net part du groupe s'est établi à 6,1 millions d'euros sur six mois, contre 6 millions l'an dernier à la même période, a précisé ID Logistics. Les bénéfices se sont maintenus grâce aux activités françaises, dont la marge opérationnelle a progressé de 5 à 5,3 %, quand la rentabilité à l'international est passée de 1 à - 0,1 %.

Réussir l'intégration de Logiters

La hausse du chiffre d'affaires (+ 4,3 % à 460,9 millions d'euros) est également due aux nouveaux contrats en France, alors que les ventes à l'étranger ont été plombées par un effet de changes défavorable.
ID Logistics a bouclé la semaine dernière le rachat de son concurrent espagnol Logiters, annoncé fin juin. La transaction a été "entièrement financée par un crédit bancaire sur cinq ans", sur la base d'une valeur d'entreprise de 85 millions d'euros. La priorité du groupe français est maintenant de "réussir l'intégration de Logiters et sécuriser les coûts de démarrage des nouveaux dossiers gagnés". Avec un niveau d'endettement jugé "peu élevé", ID Logistics indique rester "attentif pour saisir de nouvelles opportunités de croissance externe, notamment en Europe".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15