
Le chiffre d'affaires d'ID Logistics s'établit à 640 millions d'euros © ID Logistics
ID Logistics a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 8,8 % au troisième trimestre. Pour ce troisième trimestre, la croissance est plus forte en France, + 10,1 %, 125,8 millions d'euros, qu'à l'international, + 7,3 %, 92 millions d'euros. À périmètre constant, la croissance du chiffre d'affaires du groupe est de 11,5 %.
"Gestion du premier entrepôt logistique de Carrefour en Chine"
"Au cours du trimestre, la croissance organique a été tirée principalement par l'Espagne, la Russie, la Pologne et l'Argentine", détaille ID Logistics, soulignant que "l'effet de change défavorable de 5 millions d'euros est plus faible qu'au cours des trimestres précédents".
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice 2014, le chiffre d'affaires s'établit à 640 millions d'euros, en hausse de 23,8 % (+ 12,3 % à périmètre constant). La croissance est de 24,3 % en France (366,1 millions d'euros) et de 23,1 % à l'international (273,9 millions). Le groupe précise qu'il "devrait donc enregistrer en 2014 une nouvelle année de croissance organique à deux chiffres et dispose aujourd'hui d'une certaine visibilité sur 2015".
Une plateforme de 26.000 m2
Par ailleurs, ID Logistics a annoncé jeudi 23 octobre avoir été sélectionné par Carrefour pour la gestion de son premier entrepôt logistique en Chine. Le groupe "gère les flux logistiques de Carrefour dans les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang, à partir d'une plateforme unique située à Kunshan (60 km de Shanghai) d'où il approvisionne 62 hypermarchés du groupe". ID Logistique précise que "cette plateforme logistique, d'une surface de 26.000 m2, dédiée aux produits alimentaires secs, emploie près de 150 salariés", et que "son ouverture s'inscrit dans le cadre du plan de Carrefour d'accroître la disponibilité de ses produits en magasins ainsi que leur traçabilité". Cette organisation "concernera à terme les 240 hypermarchés" de Carrefour en Chine.