ID Logistics : dernière ligne droite pour l’acquisition de Logiters

Déclarant un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, Logiters apporte à ID Logistics une nouvelle envergure européenne. Devenant un des leaders de la logistique contractuelle en péninsule Ibérique, ID Logistics diversifie en outre son portefeuille d’activité dans les secteurs santé-pharma et automobile.
Annoncée fin juin, la reprise de Logiters marque une nouvelle étape stratégique dans le développement du groupe ID Logistics en Europe. Après la signature d’un accord avec le fonds espagnol Corpfin Capital en vue de l’acquisition de 100 % de Logiters sur la base d’une valeur d’entreprise de 85 millions d’euros payable en numéraire, la clôture de la transaction est prévue d’ici la fin de l’été.

750.000 m2 d’entrepôt

Leader dans le domaine de la logistique contractuelle en Espagne et au Portugal, Logiters déclare un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. En péninsule Ibérique, la société gère une cinquantaine de sites totalisant près de 750.000 m2 d’entrepôt avec un effectif de 3.300 salariés.
Parmi ses spécialités, Logiters ouvre à ID Logistics des segments d’activité à fort potentiel tels que la santé-pharmacie et l’automobile, et le renforce dans ses secteurs historiques que sont les biens de consommation courante et le retail.
Le groupe français, présidé par Éric Hémar, intègre également de nouveaux savoir-faire et de nouvelles expertises, notamment en informatique, en ingénierie et organisation des flux comme le pooling industriel.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15