ID Logistics engrange de nouveaux contrats en Europe


Retenu par Carrefour pour exploiter son nouvel entrepôt à Aulnay-sous-Bois, ID Logistics poursuit son développement équilibré entre ses activités nationales et internationales. À fin septembre, le prestataire affiche une croissance de 5 %.


Plateforme ID Logistics à Brie-Comte-Robert © ID Logistics
Plateforme ID Logistics à Brie-Comte-Robert © ID Logistics
La réhabilitation de l’ancien site PSA-Peugeot-Citroën à Aulnay-sous-Bois est en passe de devenir le nouveau hub logistique de Carrefour dans le Nord de l’Île-de-France. Après l’ouverture en mars dernier d’une plateforme multi-températures de 26.600 m2 dédiée à son activité e-commerce Drive et opérée par Stef ("L’Antenne" du 11 mai), le distributeur s’apprête à y recevoir un nouvel entrepôt de 63.000 m2. Réalisé par Idec, il traitera ses flux d’épicerie sèche et de brasserie à destination de ses hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité en région parisienne. Confiée à ID Logistics, son exploitation prévue dès la fin de l’année avec une montée en puissance en 2019 fait partie des nombreux contrats signés par le prestataire au cours du troisième trimestre. Aux Pays-Bas, terre de croissance du groupe, ID annonce le lancement prochain d’une plateforme de 53.000 m2 à Etten-Leur, près de Breda. Pour le compte de MediaMarkt, cet entrepôt dédié approvisionnera une cinquantaine de points de vente. Poursuivant son développement dans le e-commerce, en Russie, le prestataire a conclu un nouveau partenariat avec Shop&Show spécialisé dans le télé-achat. Débuté en novembre avec une montée en capacité jusqu’à la fin de l’année, cette collaboration représentera à terme la préparation de 10.000 commandes journalières livrées sur l’ensemble du territoire russe.

Exposition géographique équilibrée

Illustré par ces récentes signatures, le démarrage de nouveaux sites porte la croissance d’ID Logistics en France comme à l’étranger. En témoigne l’augmentation de 5 % de son chiffre d’affaires à fin septembre pour s’établir à 1.036 millions d’euros. À quasi parité en termes de recettes, ses activités nationales s’apprécient de 7,6 % tandis que celles à l’international progressent de 2,7 % impactées par un effet de change défavorable notamment sur la zone Amérique latine.

Érick Demangeon

Lundi 5 Novembre 2018



Lu 739 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy