ID Logistics : forte dynamique commerciale au premier semestre


La croissance d’ID Logistics au premier semestre s’appuie sur un développement soutenu à l’international et de bonnes performances en France. Les contrats lancés en 2018 et en ce début d’année alimentent la progression du groupe.


Entrepôt Yves Rocher à Moscou opéré par le logisticien français © ID Logistics
Entrepôt Yves Rocher à Moscou opéré par le logisticien français © ID Logistics
L’international est le principal moteur de la croissance d’ID Logistics au premier semestre, à l’origine de plus de 53 % de ses revenus. En hausse de 13 %, ses activités hors de France profitent de la contribution de nouveaux dossiers lancés en 2018 et en 2019 ainsi que d’effets prix et volumes positifs notamment en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Russie.
Preuve de la dynamique commerciale du groupe à l’international, ID a entamé un nouveau partenariat au Brésil avec Arcor, spécialisé dans la distribution de chocolats, biscuits et confiseries. Depuis juillet, le chargeur dispose d’une plateforme de 12.000 m2 à Extrema, dans l’État du Minas Gerais, équipée d’une chambre froide. En parallèle, ID a élargi sa collaboration avec le discounter Dia en Argentine en assurant désormais l’approvisionnement de ses produits non alimentaires vers près d’un millier de points de vente.

Renforcement avec Saint-Gobain

Également portées par le lancement de nouveaux dossiers au cours des 18 derniers mois, les activités nationales se sont appréciées de 5,6 %. Elles ont été ponctuées par le démarrage d’un campus de 90.000 m2 sur le port de Santes (Lille) pour le compte de Roquette. La nouvelle organisation logistique déployée au départ du port intérieur comprendra la mise en place de flux par barge. Dans le même temps, ID a conforté sa relation commerciale avec Distribution Chauffage Sanitaire (DSC), filiale du groupe Saint-Gobain. Cette dernière lui a confié l’exploitation d’un quatrième centre de distribution de 24.000 m2 à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, après ceux de Brie (Seine-et-Marne), Satolas (Isère) et de Derval (Ille-et-Vilaine).
Au final, ID Logistics achève le premier semestre sur un chiffre d’affaires de 744 millions d'euros, en croissance de 9,4 %.

Érick Demangeon

Lundi 5 Août 2019



Lu 936 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy