ID Logistics inaugure son siège social au cœur des Alpilles


Du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône, il n’y qu’un pas, franchi par ID Logistics. Ancrée à Cavaillon, l’entreprise à la croissance galopante se trouvait trop à l’étroit. En 2017, elle cherche un terrain et se décide à franchir la Durance pour s’établir dans le parc naturel des Alpilles, sur la commune d’Orgon. L’investissement de 7 millions d'euros dans le bâtiment n’a qu’une vocation : permettre aux 150 salariés du siège de travailler et vivre dans un cadre hors du commun.


Éric Hémar, PDG d’ID Logistics, et Christophe Satin, directeur général délégué, lors de l’inauguration du site, le 11 avril dernier © Nathalie Bureau du Colombier
Éric Hémar, PDG d’ID Logistics, et Christophe Satin, directeur général délégué, lors de l’inauguration du site, le 11 avril dernier © Nathalie Bureau du Colombier
Pas la peine de les chercher dans une zone d’activité… Les 150 salariés du siège d’ID Logistics chargés de faire tourner et grandir un groupe qui dépasse 1,4 milliard de chiffre d’affaires sont là où on ne les attend pas. Leur siège social de 2.100 m2 est tellement naturel qu’il se fond sur le terrain de 2 hectares niché au pied des Alpilles.
Le bâtiment éco-conçu bénéficie d’une toiture végétale et renferme ce qu’il y a de mieux pour attirer et conserver les talents. Salles de sport, coach sportif, réfectoire, lieux de détente, terrasses extérieures… Grâce aux grandes baies alignées le long des deux ailes qui composent le bâtiment, les cadres travaillent en pleine nature et dans un open space insonorisé. De quoi stimuler l’imagination et l’innovation. 

"Construction d’un entrepôt 4.0 assorti de 400 recrutements"


"Nous voulons que tout le monde se sente bien", explique Christophe Satin, directeur général délégué. ID Logistics envisage même proposer de nouveaux services en partenariat avec les commerçants aux alentours. En 2018, l’entreprise a été récompensée par le label "happy at work" se hissant dixième au classement national des entreprises de plus de 5.000 salariés où il fait bon vivre. "Ce n’est pas qu’un site administratif, nous avons un environnement high-tech. À Cavaillon, nous n’avions pas le haut débit requis pour une entreprise qui fonctionne de manière digitalisée. Beaucoup de nos salariés sont nomades et nous avons poussé le curseur de la digitalisation avec une «war room» qui pilote l’informatique dans les 50 pays où nous sommes présents", complète Christophe Satin.
Cette incursion dans les Bouches-du-Rhône ne signifie pas pour autant qu’ID Logistics tourne le dos au Vaucluse. Bien au contraire. Sur la zone de la Grange-Blanche à Courthezon, 55.000 m2 devraient sortir de terre. Les travaux doivent démarrer en septembre prochain. Le plus gros logisticien de Cavaillon entend asseoir une nouvelle fois sa présence localement. "Nous avons de gros projets dans la construction d’un entrepôt 4.0 assorti de 400 recrutements", annonce Éric Hémar. Le groupe s’apprête à investir 30 millions d'euros dans la construction d’un entrepôt logistique de 50.000 m2 à Cavaillon, dont la livraison interviendra à horizon 2022. En 2018, le groupe exploite 300 sites dans le monde pour plus de 5,5 millions de mètres carrés d’entrepôts.

Nathalie Bureau du Colombier

Mercredi 17 Avril 2019



Lu 1011 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy