ID Logistics résilient face à la crise sanitaire

La répartition de ses activités sur 320 sites implantés dans dix-huit pays est présentée par ID Logistics comme une force face à la pandémie du Covid-19. En ligne avec son plan de marche initial, le groupe prévoit d’ouvrir une quinzaine d’entrepôts cette année.
Trois facteurs expliquent la résistance d’ID Logistics au premier semestre selon son président Éric Hémar : "la diversification de notre portefeuille clients, l’implantation internationale équilibrée du groupe et l’engagement de nos équipes". Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du logisticien s’est apprécié de 4,3 % pour s’établir à 776 millions d’euros.
À l’origine de 57 % de ces revenus, l’international demeure le moteur de cette croissance avec une progression de 9,4 %, compensant le repli de 1,4 % des activités nationales. Globalement, ce sont les filières alimentaire et de l’e-commerce qui ont permis cette résilience face à la crise. S’ajoute un effet de périmètre lié à l’intégration des activités de Jagged Peak aux États-Unis.

Maintien des ouvertures de sites

Sur le semestre, ID Logistics a procédé au lancement ou à la reprise de dix nouvelles plateformes : trois en France et sept à l’étranger. Parmi elles, un nouvel entrepôt de 10.000 m2 a été inauguré à Etten-Leur, aux Pays-Bas, pour le compte du commerçant en ligne Talpa. En Pologne, le groupe a ouvert un site de 65.000 m2 à Rawa Mazowiecka pour le traitement de produits frais, secs et non alimentaires de Carrefour.
En France, Naos spécialiste des soins de la peau (marques Bioderma, Estherdem…) lui a confié la gestion de son entrepôt de 30.000 m2 dans la région de Marseille. "ID Logistics n’a pas connu de décalage important des démarrages de nouveaux sites à ce jour et l’objectif reste toujours d’en ouvrir une quinzaine sur l’année", martèle la direction.
Sans visibilité sur l’évolution de la crise sanitaire, le spécialiste de la logistique cotractuelle demeure prudent au sujet l’impact de la pandémie sur ses activités au cours du second semestre. Il souligne toutefois être toujours en veille pour d’éventuelles opérations de croissance externe en Europe du Nord et aux États-Unis.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15