ID Logistics se rapproche des ports du Benelux

Avec l’acquisition de GVT Transport & Logistics, ID Logistics renforce son implantation à proximité des ports belges et néerlandais. Le groupe conforte également ses activités à l’international, moteur de son développement.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, ID Logistics souhaitait se renforcer en Europe du Nord. C’est chose faite avec l’acquisition de GVT Transport & Logistics. Cette entreprise présente en Belgique et aux Pays-Bas propose des services de logistique contractuelle, de transport routier et de livraison du dernier kilomètre.

Déclarant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, GVT gère douze sites autour de six hubs totalisant 200.000 m2 d’entrepôts, emploie 750 salariés et dispose d’une flotte de 285 camions. Son principal complexe logistique est situé à Tilburg (Pays-Bas), entre les ports d’Anvers et de Rotterdam. Il est desservi par route, voie d'eau et rail. GVT intervient notamment auprès de sociétés internationales de distribution de produits électroniques et non alimentaires.

Croissance à deux chiffres

À l’issue des trois premiers trimestres, le chiffre d’affaires d’ID Logistics s’élève à 1,361 milliard d’euros, en hausse de 14,5 %. L’international demeure le moteur de cette progression. Représentant 59 % de ses recettes, les activités hors France se développent de plus de 20 % à fin septembre tandis que celles réalisées dans l’Hexagone s’apprécient de 7,6 %.

"Le groupe continue de bénéficier de son positionnement reconnu dans l’e-commerce à l’origine de la plupart de ses nouveaux dossiers", affirme Éric Hémar, PDG du groupe. Depuis le début de l’année 2021, le logisticien a ouvert vingt nouveaux entrepôts dont sept en France et treize à l'étranger. "Le nombre d’appels d’offres auxquels ID Logistics est invité reste toujours élevé".

Au cours du troisième trimestre, le groupe a gagné ou lancé plusieurs nouveaux contrats, dont celui avec le e-commerçant ManoMano. Pour le spécialiste du bricolage, il gère sa plateforme logistique nationale de 36.000 m2 à Châtres (Seine-et-Marne).

En Belgique, ID Logistics a remporté l’appel d’offres d’Impermo, distributeur de carrelage et de parquet, qui prévoit la création d’un site de 15.000 m2 puis de 50.000 m2 à terme. En Argentine enfin, le logisticien a consolidé sa collaboration avec le distributeur Dia en ouvrant un nouvel entrepôt de 11.000 m2 dédié à ses produits de droguerie et d’hygiène.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15