ID Logistics se rapproche des ports du Benelux


Avec l’acquisition de GVT Transport & Logistics, ID Logistics renforce son implantation à proximité des ports belges et néerlandais. Le groupe conforte également ses activités à l’international, moteur de son développement.


"Nouveau complexe logistique néerlandais à Tilburg, entre les ports d’Anvers et de Rotterdam" © ID Logistics/William Beaucardet
"Nouveau complexe logistique néerlandais à Tilburg, entre les ports d’Anvers et de Rotterdam" © ID Logistics/William Beaucardet
Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, ID Logistics souhaitait se renforcer en Europe du Nord. C’est chose faite avec l’acquisition de GVT Transport & Logistics. Cette entreprise présente en Belgique et aux Pays-Bas propose des services de logistique contractuelle, de transport routier et de livraison du dernier kilomètre.

Déclarant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, GVT gère douze sites autour de six hubs totalisant 200.000 m2 d’entrepôts, emploie 750 salariés et dispose d’une flotte de 285 camions. Son principal complexe logistique est situé à Tilburg (Pays-Bas), entre les ports d’Anvers et de Rotterdam. Il est desservi par route, voie d'eau et rail. GVT intervient notamment auprès de sociétés internationales de distribution de produits électroniques et non alimentaires.

Croissance à deux chiffres

À l’issue des trois premiers trimestres, le chiffre d’affaires d’ID Logistics s’élève à 1,361 milliard d’euros, en hausse de 14,5 %. L’international demeure le moteur de cette progression. Représentant 59 % de ses recettes, les activités hors France se développent de plus de 20 % à fin septembre tandis que celles réalisées dans l’Hexagone s’apprécient de 7,6 %.

"Le groupe continue de bénéficier de son positionnement reconnu dans l’e-commerce à l’origine de la plupart de ses nouveaux dossiers", affirme Éric Hémar, PDG du groupe. Depuis le début de l’année 2021, le logisticien a ouvert vingt nouveaux entrepôts dont sept en France et treize à l'étranger. "Le nombre d’appels d’offres auxquels ID Logistics est invité reste toujours élevé".

Au cours du troisième trimestre, le groupe a gagné ou lancé plusieurs nouveaux contrats, dont celui avec le e-commerçant ManoMano. Pour le spécialiste du bricolage, il gère sa plateforme logistique nationale de 36.000 m2 à Châtres (Seine-et-Marne).

En Belgique, ID Logistics a remporté l’appel d’offres d’Impermo, distributeur de carrelage et de parquet, qui prévoit la création d’un site de 15.000 m2 puis de 50.000 m2 à terme. En Argentine enfin, le logisticien a consolidé sa collaboration avec le distributeur Dia en ouvrant un nouvel entrepôt de 11.000 m2 dédié à ses produits de droguerie et d’hygiène.

Érick Demangeon

Jeudi 9 Décembre 2021



Lu 1068 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Janvier 2022 - 14:49 FM Logistic lance des consignes adaptatives


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal