ID Logistics signe une nouvelle croissance en 2018


Les activités nationales et internationales ont contribué à la hausse du chiffre d’affaires d’ID Logistics en 2018. Le prestataire renforce ses positions à l'international et en France.


Le groupe français gère 5,5 millions de m2 d'entrepôts dans le monde © ID Logistics
Le groupe français gère 5,5 millions de m2 d'entrepôts dans le monde © ID Logistics
Les activités nationales, en progression de 8,4 %, ont tiré la croissance d’ID Logistics en 2018. "Elles bénéficient de la bonne dynamique des dossiers historiques et de la contribution des six nouveaux dossiers démarrés au cours de l’année", commente le transporteur et logisticien.
La société est présente dans dix-sept pays étrangers. Son segment international a enregistré un développement de 4 %. Toutes les implantations étrangères se développent avec l’ouverture de dix nouveaux sites, mais le groupe a dû intégrer des effets de change défavorables et tenir compte du traitement comptable de l’hyperinflation en Argentine.
Malgré ce contexte, l’expansion géographique demeure stratégique pour le groupe. En témoigne la nouvelle implantation d'ID Logistics au Chili pour accompagner son client historique Unilever. Après le lancement d’une activité de copacking pour l’industriel à Santiago, le logisticien y annonce l’exploitation d’un deuxième site de 50.000 m2 d’ici la fin du premier trimestre pour gérer sa logistique de produits alimentaires secs, d’hygiène et de droguerie.

Développements commerciaux

Au final, ID Logistics a terminé l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de 1,41 milliard d’euros, en hausse de 6,1 %. "Le nombre d’appels d’offres auxquels le groupe est invité à participer demeure élevé", précise la société. Ils se sont concrétisés l’an passé par le renouvellement de la collaboration avec Descours et Cabaud, engagé dans la refonte et la mécanisation de son schéma logistique en France.
En Russie, le leader du marché de la confiserie Uniconf lui a confié l’exploitation d’une nouvelle plateforme de 37.000 m2 regroupant sa distribution sur l’ensemble du pays ainsi que ses activités e-commerce et de copacking. Aux Pays-Bas, le prestataire a remporté l’appel d’offre de MediaMarkt spécialisé dans la fourniture de biens électroniques grand public.
ID pilotera la distribution vers les quarante-neuf magasins de MediaMarkt et l’ensemble de son activité e-commerce à partir d’un entrepôt de 70.000 m2 qui doit être opérationnel à la fin du deuxième trimestre à Etten-Leur, dans le sud du pays.
Aujourd’hui, ID Logistics déclare la gestion de 5,5 millions de m2 de surface d'entrepôts dans le monde et un effectif de 19.000 collaborateurs.

Érick Demangeon

Lundi 4 Février 2019



Lu 1012 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy