IPE reprend les chantiers Baudet à Saint-Nazaire

La société d'investissement française IPE a annoncé mercredi 25 avril avoir repris les chantiers Baudet de Saint-Nazaire, en redressement judiciaire, et 80 des 90 salariés. Ces chantiers sont notamment sous-traitants de STX.
Le fonds IPE reprend les chantiers Baudet de Saint-Nazaire et 80 des 90 salariés. Société de 10 personnes créée en 2002 par Philippe Nguyen et François Nicoly, IPE (Investors in Private Equity) gère des fonds ayant vocation à reprendre des entreprises industrielles et de services.
Les chantiers Baudet, spécialistes de l'agencement intérieur de paquebots, de yachts, d'hôtels et de résidence de luxe, ont été placés en redressement judiciaire le 1er février dans l'attente d'un repreneur.
"IPE a repris 80 des 90 salariés des chantiers Baudet. La quasi-totalité des autres salariés sont en phase soit de départ à la retraite, soit de reclassement, soit de reconversion", a précisé le fonds d'investissement.
"Un savoir-faire à forte valeur ajoutée vient d'être préservé. Baudet General Interior Contracting (BGIC) va désormais pouvoir poursuivre la diversification de ses marchés, en visant à terme un tiers pour la mer et deux tiers pour la terre", a déclaré Philippe Nguyen, président de Groupe IPE.
IPE précise que cette reprise a pu être menée à bien grâce aux chantiers navals STX France, qui ont confié aux chantiers Baudet l'aménagement du paquebot X32, initialement commandé par la Libye et repris en mars par l'armateur italien MSC.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15