ITA signe un accord avec Air France-KLM

La nouvelle compagnie aérienne italienne ITA, qui a succédé à Alitalia, a noué des accords de partage de code avec Air France et KLM.
Le Groupe Air France-KLM a annoncé que ITA a passé des accords de partage de code avec les deux compagnies. Un partenariat commercial qui "offrira des opportunités de voyage supplémentaires et ouvrira douze destinations ITA en Italie et en Europe du Sud pour les clients Air France et KLM, tandis que les clients ITA pourront réserver des billets vers une grande variété de destinations Air France et KLM en Europe, y compris le Royaume-Uni et la Scandinavie", a précisé Air France-KLM.

Le partage de code dans le transport aérien consiste pour deux compagnies à commercialiser le même avion, chacune sous sa marque et sous son propre numéro de vol.

Transferts facilités

"Air France, KLM et ITA faciliteront les transferts des passagers vers les vols de correspondance dans leurs hubs de Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam Schiphol et Rome Fiumicino", a ajouté le groupe franco-néerlandais.

En outre, "les clients pourront voler en toute transparence vers la destination de leur choix avec un seul billet, s'enregistrer à l'aéroport de départ et récupérer leurs bagages enregistrés à leur arrivée à leur destination finale".

"Effectif pour KLM à compter du 1er décembre et pour Air France à partir du 9 décembre 2021, pour des voyages à compter du 13 décembre 2021", l'accord survient deux mois après qu'ITA a succédé à Alitalia qui, percluse de dettes et mise sous tutelle, a cessé ses activités.
ITA, comme Alitalia avant elle, a rejoint fin octobre l'alliance aérienne Skyteam, dont Air France et KLM sont également membres.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15