ITP-ITPL : l'acquisition par M&M préserve une autonomie de gestion



© ITP-ITPL
© ITP-ITPL
Inter Transit Pharma et Inter Transit et Prestations Logistiques, deux sociétés du groupe Logistique et Prestations de Services SAS, ont trouvé comme acquéreur Militzer & Münch France. Un commissionnaire de transport qui mise sur cette transaction pour consolider sa position au Maghreb.

Militzer & Münch France a fait l'acquisition le 8 décembre des sociétés Inter Transit Pharma (ITP) et Inter Transit et Prestations Logistiques (ITPL), les deux filiales du groupe Logistique et Prestations de Services Sas (LPS). Les deux sociétés conserveront leur autonomie de gestion, indique l'acquéreur. Jean-Louis Poirier, le dirigeant de LPS, conservera d'ailleurs ses fonctions.

Pour Militzer & Münch, l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, ouvre "des perspectives de développement dans le secteur de la pharmacie et de la pièce détachée". Elle s’inscrit dans sa "stratégie d’asseoir sa position de leader du transport international de marchandises sur les pays du Maghreb", souligne le commissionnaire de transport. Au travers de ce rachat, l'acquéreur mise sur la logistique de la pharmacie et de la pièce détachée automobile, les deux secteurs dans lesquels ITP et ITPL sont respectivement spécialisés.

Créé en 1996, le groupe LPS dispose d’une plateforme de 12.000 m² à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), comprenant un entrepôt de 5.000 m² et une zone de préparation de commandes et d’étiquetage de 800 m², rappelle Militzer & Münch.
Autre élément l'ayant convaincu de réaliser l'opération, le site, sécurisé, dispose d’installations dédiées à la pharmacie. On y trouve une zone réfrigérée entre + 2 °C et + 8 °C, d’un volume de 90 m³, et une chambre tiède de 3.600 m³ avec contrôle hygrométrique et une température de 19 °C.

Des solutions spécialisées pour le Maghreb

Des synergies sont envisagées, notamment dans le domaine commercial, où la complémentarité des offres sera exploitée, selon le groupe. "Les installations et les équipes d’ITP et d’ITPL à Vitrolles et leur savoir-faire sur l’Algérie, combinés à ceux de Militzer & Münch en France, en Algérie, en Tunisie et au Maroc, permettront de proposer sur le Maghreb des solutions spécialisées pour les produits pharmaceutiques et pièces automobiles, avec une maîtrise de bout en bout des prestations logistiques, de transport et de douane", explique l'entreprise.

Vincent Calabrèse

Vendredi 11 Décembre 2020



Lu 1722 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 13:40 Ferrovial a perdu 410 millions d’euros en 2020

Jeudi 25 Février 2021 - 13:06 Getlink : pas de visibilité à court terme €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal