ITP-ITPL propose dès janvier 2020 le module tracking des conteneurs de Traxens

L'accord de partenariat signé il y a trois ans entre la start-up informatique Traxens et le commissionnaire de transport ITP-ITPL va se concrétiser dès le mois de janvier 2020. Après avoir adopté le système de tracking des conteneurs, le transitaire proposera dans un seconde période le contrôle de température.
Pour ITP-ITPL, l'année 2020 va démarrer avec de nouvelles prestations. Celles contenues dans l'accord de partenariat conclu il y a trois ans avec le spécialiste du conteneur intelligent Traxens.
Entre-temps, la start-up marseillaise, partenaire de CMA CGM, ayant commencé à collaborer avec MSC puis, plus récemment, avec Maersk, les conteneurs seront équipés d’un module permettant aux chargeurs d'avoir accès en temps réel à la position géographique de leurs marchandises et de bénéficier d’un système d’alerte lié au "géorepérage" (geofencing). "Il s’agit de surveiller à distance la position et le déplacement des conteneurs en cours d'expédition et de prendre les mesures nécessaires si un problème d'acheminement ou de retard se présente", explique Traxens.
Jean-Louis Poirier, le directeur général d'ITP-ITPL, indique à son tour qu'on pourra connaître "le suivi à distance des conteneurs équipés de ce module".

"Un système de tracking pur et dur"

Une première phase, selon lui, qui va entrer en vigueur le 1er janvier 2020. "On a intégré le degré 1 de cet accord", souligne-t-il. Il s'agit pour lui d'un système de "tracking pur et dur" des conteneurs qui sera intégré dans les prestations de l'entreprise. Le transitaire se défend toutefois de vouloir les intégrer en occultant l'identité de Traxens.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15