Inttra poursuit son développement au sein d’E2Open


Éditeur spécialisé dans le pilotage et l’exécution des supply chain internationales, E2Open finalise l’intégration d’Amber Road après celle d’Inttra. Proposées de façon autonome ou dans le cadre de sa plateforme globale, les deux solutions rejoignent ses applications dédiées au commerce et à la logistique, douane incluse.


© Hapag-Lloyd
© Hapag-Lloyd
Au cours des trois dernières années, la plateforme de pilotage des supply chain internationales sur le Cloud E2Open a fait pas moins de sept acquisitions. Elles sont venues renforcer ses suites d’applications qui couvrent l’ensemble des flux, du sourcing fournisseurs à la distribution finale en passant par la production, les prévisions, la gestion des transports et de logistique.

David Strauss, directeur solutions clients d’E2Open © E2Open
David Strauss, directeur solutions clients d’E2Open © E2Open
Ses deux dernières croissances externes ont d’ailleurs enrichi ses solutions "Global Trade & Logistics" : Inttra, fournisseur de logiciels et de réseaux pour le transport maritime et terrestre de conteneurs en novembre 2018, et la plateforme de gestion du commerce international et des formalités douanières Amber Road en juillet dernier.

Nouvelles fonctionnalités

À l’occasion du salon Supply Chain Event les 3 et 4 décembre à Paris, E2Open a présenté par la voix de David Strauss l’évolution de son offre. S’agissant d’Inttra, le directeur solutions clients confirme que l’application est toujours commercialisée de façon autonome mais peut s’intégrer à l’ensemble des fonctionnalités de sa plateforme de pilotage des supply chain internationales. "La plupart de nos clients tels que L’Oréal, Orange ou Michelin en France choisissent en général un voire deux modules de notre suite d’applications. Puis, selon leurs besoins, ils élargissent cette couverture par d’autres solutions proposées par E2Open".
Dans ce cadre, Inttra évolue dans un écosystème très large désormais. Pour la seule partie Global Trade & Logistics, il rassemble 700 compagnies maritimes dont 26 % de la capacité conteneurisée mondiale, 8.500 entreprises de transport routier et ferroviaire, 200 transporteurs aériens et 1.400 commissionnaires-transitaires. "Chaque mois, 46 millions de conteneurs maritimes sont suivis par nos outils", indique l’éditeur. Parmi les nouveautés d’Inttra, David Strauss annonce la fourniture depuis novembre de temps d’arrivée estimés (ETA) des navires. Cette fonctionnalité permet "à l’ensemble des maillons de la chaîne conteneurisée de s’organiser et d’anticiper d’éventuels retards ou modifications de routes maritimes".
 
Clients chargeurs et prestataires

L’intégration en cours d’Amber Road s’inscrit dans la même logique. Elle renforce notamment la plateforme dans la gestion des formalités douanières à l’attention de ses 800 clients. Ceux-ci sont composés de chargeurs mais aussi de prestataires transport et logistique. Parmi eux, E2Open cite Kuehne+Nagel, Geodis, Air France, CMA CGM ou encore DB Schenker et DHL.

"Chaque mois, 46 millions de conteneurs maritimes sont ainsi suivis par nos outils dont Inttra"


En support de sa suite d’applications, la plateforme dispose de son propre réseau de communication crypté sur le Cloud et de systèmes de normalisation des données. Les technologies Machine Learning et d’intelligence artificielle interviennent sur l’ensemble de ses solutions, dans le calcul des prévisions en particulier. Adossé à des data-centers sécurisés basés aux États-Unis, l’éditeur réalise un chiffre d’affaires de 380 millions de dollars.

Érick Demangeon

Lundi 16 Décembre 2019



Lu 965 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy