Jacky Perrenot se déploie sur une nouvelle base à Valence


Le transporteur Jacky Perrenot renforce son ancrage dans la Drôme avec un nouveau site et un centre de formation à Valence.


© Jacky Perrenot
© Jacky Perrenot
Le groupe de transport drômois Jacky Perrenot poursuit sur sa lancée. Il va créer un nouveau site sur un terrain de 3,1 hectares du parc d’activités de la Motte à Valence. La construction d’un bâtiment de 4.500 m2 vient de démarrer. Les travaux dureront dix mois. Cette base comprendra des bureaux, deux zones de stockage, une plateforme pour le béton ainsi qu’un atelier d’entretien de poids lourds. Elle devrait être opérationnelle début 2019.
Compte tenu de la croissance du groupe, dont le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 800 millions d’euros en 2017, les bureaux de Saint-Donat étaient devenus trop exigus. Une centaine d’emplois seront ainsi transférés du siège social dans ces nouveaux locaux. Une cinquantaine d’emplois supplémentaires seront créés sur ce nouveau site qui représente un investissement de l’ordre de 6 millions.

"Il nous manque 600 conducteurs dans l’immédiat"


Un autre projet est en gestation : la création d’un centre de formation qui sera aménagé sur un terrain adjacent de 2,7 hectares, également dans le parc d’activités de la Motte. 4 à 5 millions seront investis dans ce nouvel établissement qui formera 120 conducteurs par an.
La création de ce centre est une réponse à la pénurie de chauffeurs. "Il nous manque 600 conducteurs dans l’immédiat. On pourrait quasiment les embaucher demain matin", remarque Franck Moissonnier, directeur des ressources humaines du groupe drômois. Les demandeurs d’emploi auront la possibilité de passer leur permis de conduire lors des quatre sessions de formation organisées chaque année. Et d’intégrer ensuite les transports Jacky Perrenot. Ce centre de formation devrait ouvrir dans un délai de dix-huit à vingt-quatre mois après avoir obtenu les agréments officiels.

Premier partenaire de la grande distribution

Avec 5.500 salariés, les effectifs du transporteur drômois n’ont cessé de croître ces dernières années pour accompagner le développement du groupe qui s’est imposé comme le premier partenaire de la grande distribution en France. Et sa croissance ne devrait pas ralentir, puisque Jacky Perrenot se fixe pour objectif de franchir le seuil du milliard d’euros  de chiffre d’affaires en 2020. Ce dynamisme vient d’ailleurs d’être couronné par le Grand Prix des entreprises de croissance décerné par l’association Croissance Plus avec le concours du ministère de l’Économie et des Finances. Ce prix couronne une stratégie qui combine innovation, création d’emplois, management collaboratif, responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Vincent Charbonnier

Jeudi 7 Juin 2018



Lu 3397 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy