Jean-Claude Gayssot prend les rênes de Medlink Ports


Medlink Ports a élu le 9 juillet à sa présidence Jean-Claude Gayssot, président du directoire du port de Sète-Sud de France. Il succède à ces fonctions à Christine Cabau-Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille-Fos, qui devient vice-présidente de l'association.


Jean-Claude Gayssot, président du directoire du port de Sète © Port de Sète
Jean-Claude Gayssot, président du directoire du port de Sète © Port de Sète
Venant de prendre les rênes de Medlink Ports, Jean-Claude Gayssot a salué l’action du groupement depuis ses origines en 2008 et son évolution au fil des ans. Selon lui, "fidèle à sa vocation promotionnelle, il a su intensifier ses actions en les portant à l’international. Il s’est aussi imposé comme lieu d’élaboration de services pour une chaîne logistique performante à l’échelle de l’axe Méditerranée-Rhône-Saône".
Les deux dirigeants des ports maritimes s’accordent sur trois piliers de l’action de pour 2018 et 2019 : "conduire une action très opérationnelle avec les acteurs économiques de l’axe Méditerranée-Rhône-Saône, mettre la multimodalité au cœur de la stratégie d’offre de transport à partir des plateformes de l’axe pour se projeter vers un hinterland plus large et porter une vision commune de façade méditerranéenne articulée autour de cet axe logistique majeur".

Dimension multimodale

L'association indique avoir pris depuis quelques mois déjà "la décision d’élargir sa dimension multimodale avec son ouverture au ferroviaire à partir des ports de l’axe, en parallèle à sa dynamique fluviale majeure". Elle explique que la complémentarité des modes est revendiquée pour proposer aux clients une gamme étendue de solutions et une supply chain favorisant le report modal.
2018 est aussi, aux yeux du groupement, "l’année de l’intensification de l’action directe de l’association avec ses partenaires privés, chargeurs, opérateurs, acteurs économiques des filières sur le corridor ainsi qu’avec les institutions, entreprises publiques et collectivités". Par la synergie de tous les acteurs, l'ex-ministre des Transports Jean-Claude Gayssot entend "valoriser et dynamiser l’offre logistique portuaire et multimodale support du développement durable de l’activité sur les territoires de l’axe".
Avec 103 Mt traitées en 2017 sur ses ports, Medlink Ports revendique sa position de "premier ensemble fluvio-portuaire de France".

Vincent Calabrèse

Lundi 16 Juillet 2018



Lu 811 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Décembre 2018 - 16:39 TLF en route vers le futur


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy