Jean-Emmanuel Sauvée reste à la barre d'Armateurs de France


Les armateurs français ont reconduit Jean-Emmanuel Sauvée pour un second mandat d'un an à la présidence de l'association professionnelle. Armateurs de France. Pour cette nouvelle année, le nouveau président espère que la flotte demeurera au centre de la stratégie maritime française.


© Armateurs de France
© Armateurs de France
Pas de changement à la présidence d'Armateurs de France. Après un premier mandat de deux ans à la tête de l'association professionnelle, Jean-Emmanuel Sauvée, conseiller du PDG du groupe CMA CGM Rodolphe Saadé, a été réélu par ses pairs lors de l'assemblée générale du mardi 17 mai.
Le nouveau président n'occupera pas ces fonctions pour deux nouvelles années mais jusqu'en 2023. Un second mandat d'un an tel que le prévoient les statuts d'Armateurs de France.
Le cofondateur de la compagnie Ponant s'est félicité de pouvoir "poursuivre [son] engagement pour notre communauté et la défense du pavillon français".
Jean-Emmanuel Sauvée se réjouit "d'inscrire ce nouveau mandat dans la continuité et de rester à la barre pour guider le secteur et œuvrer pour que notre flotte demeure diversifiée, durable, moderne, bien structurée et qu’elle soit au cœur de l’ambition maritime de la France."
Il a rappelé que la profession a dû faire face depuis 2020 à de nombreux écueils. Et de citer "les problématiques de relève d’équipage, de vaccination des marins et de perturbations de la chaîne logistique" sans oublier le Fontenoy du maritime et le défi de la transition énergétique".

Poursuivre son engagement pour "la défense du pavillon français"

Pendant ces deux dernières années, "fortement marquées par les crises sanitaires, économiques et géopolitiques, Armateurs de France a fait son possible (…) pour soutenir les compagnies maritimes françaises", a-t-il expliqué. L'association a, selon lui, œuvré pour "limiter les impacts de ces crises sur leurs activités de transport de marchandises et de passagers, mais aussi de services maritimes".
Lors de l'assemblée générale du 17 mai, l'organisation a accueilli cinq nouveaux membres. Club Med, Costa Croisières France, MSC Croisières France, le Club de la croisière de Marseille Provence et le cabinet d’avocats Watson Farley & Williams ont rejoint les rangs d'Armateurs de France.

Vincent Calabrèse

Jeudi 19 Mai 2022



Lu 912 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal