Journées du levage : une multitude de solutions de déplacements de charges diverses

Beaune vient d’accueillir, après Marseille en 2016, les Journées du levage. Ce septième grand rendez-vous de la manutention, du levage, de l’élévation, du transport, du colis lourd, du forestier et du portuaire a rassemblé une centaine d’exposants représentant 300 marques.
Des sociétés comme Amlift, Altead, Faymonville, l’allemand Doll, les remorques Goldhofer, Jungheinrich, Rojo Trailers, Louault, Sarens, JCB ou Liebherr, qui a récemment ouvert une agence à Saint-Priest, ont choisi la Bourgogne pour présenter leurs récents et souvent impressionnants équipements lors des Journées du levage. Plusieurs groupes signaient leur première participation et certains exposeront également sur le prochain salon Solutrans de Lyon.
La reprise économique mondiale et le redressement de l’activité en France, même timide, avec le redémarrage du BTP ou le chantier du Grand Paris par exemple, dynamisent ce marché. Ces machines et dispositifs nécessitent des transports adaptés, ce qui devrait permettre au transport fluvial d’accroître davantage son aire d’influence. La saturation des voies routières, les ronds-points, la multiplication des obstacles, une législation de plus en plus contraignante ouvrent "un boulevard pour le fluvial".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15