Kem One : trois offres de reprise ont finalement été déposées

Trois offres de reprise ont finalement été déposées pour le groupe Kem One, l'ex-pôle vinylique d'Arkema dont une partie est en redressement judiciaire, avec 1.300 emplois concernés en France, a-t-on appris vendredi 20 septembre.
Seules trois offres de reprise ont finalement été déposées pour la reprise de Kem One. Les offres ont été déposées par les fonds américains Sun Capital via sa branche Sun European Partners et Open Gate Capital, ainsi que la CGT, premier syndicat du personnel. Le délai pour se porter candidat expirait au soir du jeudi 19 septembre.

Désignation du repreneur le 26 septembre

Les offres de reprise déposées sont soumises à des conditions suspensives, a indiqué une source syndicale sans préciser leur teneur dans l'immédiat. Le tribunal de commerce de Lyon décidera jeudi 26 septembre de la désignation d'un repreneur. Les syndicats, un membre de la direction de Kem One et le commissaire régional au Redressement productif seront reçus par le préfet du Rhône lundi 23 septembre.
Kem One est né en 2012 de la vente par Arkema, pour un euro, de son pôle vinylique au financier américain Gary Klesch. La branche amont du groupe (chlorochimie et production de PVC), en redressement judiciaire depuis mars, emploie 1.300 personnes en France où elle possède des usines à Saint-Fons (Rhône), Balan (Ain), Fos-sur-Mer, Lavéra (Bouches-du-Rhône), Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence) et Vauvert (Gard). Le siège administratif est situé à Lyon. En aval, le groupe fabrique des tubes, des profilés (des fenêtres notamment) et des composés ("compounds") en PVC. Il emploie au total 2.600 personnes dans le monde, dont 1.780 en France, pour un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2012.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15