Kliemann Transport Maritime : dix ans et une prochaine certification OEA

Le 2 janvier 2004, Alfred Kliemann, déjà à la tête de Kliemann Transport Logistic et de Verlest, s’est allié avec Élie Charrin, responsable du bureau lyonnais de Necotrans, pour créer Kliemann Transport Maritime. Dix ans plus tard, de l’expérience en plus, de l’enthousiasme toujours et des projets dont celui d’être prochainement certifié OEA.
Kliemann Transport Maritime, comme son nom l’indique, réalise 90 % de son activité avec le maritime. L’aérien complète les demandes particulières de certains clients. Ce commissionnaire de transport emploie aujourd’hui six personnes dont Christophe Charrin, 43 ans, le fils d’Élie qui vient de rejoindre la société pour accentuer sa force commerciale.
La PME a réalisé 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et espère tutoyer les 3,9 millions cette année. «L’entreprise est bénéficiaire et bien cotée à la Banque de France», souligne Élie Charrin.
Basée à Saint-Quentin-Fallavier, Kliemann Transport Maritime rayonne dans le monde entier grâce à un réseau solide et pérenne d’agents connus de longue date et capables, hormis l’Afrique, l’Amérique centrale et du Sud (Mexique et Brésil), l’Asie (avec notamment la Chine), d’acheminer de grosses machines industrielles de la région Rhône-Alpes dans le Nord de l’Irak en plein conflit.
KTM utilise majoritairement les ports de Fos et Marseille, du Havre et Anvers, voire d’autres ports pour des demandes très particulières de clients. Selon les tarifs, les temps de transit, la régularité et les conditions financières des compagnies maritimes, le fret pour le Mexique passera au Havre tandis que celui du Brésil utilisera Fos.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15