Kribi Conteneurs Terminal : la ligne Asie-Afrique de l'Ouest de retour


En faisant escale à Kribi le 17 août, le navire "CMA CGM Cendrillon" a inauguré le retour de la ligne directe Asie-Afrique (Asaf).


Le "CMA CGM Cendrillon" a inauguré la nouvelle ligne Asaf © Bolloré
Le "CMA CGM Cendrillon" a inauguré la nouvelle ligne Asaf © Bolloré
Le "CMA CGM Cendrillon", un porte-conteneurs de 334 m de long et d'une capacité de plus 8.640 EVP, n'est pas passé inaperçu le 17 août, lors de sa première escale à Kribi Conteneurs Terminal (KCT). Il a inauguré le retour de la ligne directe Asia West Africa Service (Asaf), opérée par CMA CGM, en partenariat avec le danois Maersk et le néerlandais Nile Dutch.
Avec cette ligne internationale, interrompue en 2019, le terminal conteneurisé du port camerounais en eaux profondes s'offre ainsi un rayonnement international dans la région du golfe de Guinée.

Le Cameroun mieux connecté au reste du monde

"La réouverture de la ligne Asaf permet au port de Kribi d’être mieux connecté au reste du monde. Avec la mise en place d’un bureau douanier en 2020 qui complètera l’offre de service existante, nous serons par ailleurs en mesure de diminuer le temps de transit pour un gain de productivité significatif tout en réduisant considérablement les coûts", a déclaré Eric Lavenu, le directeur général de Kribi Conteneurs Terminal.
Selon le groupe Bolloré, un des acteurs présents au sein du consortium ayant obtenu la concession du port camerounais, grâce à ce service, "les opérateurs économiques du Cameroun, du Tchad et de la Centrafrique vont bénéficier d’un transit time favorable pour l'acheminement de leurs marchandises au départ ou à destination de l’Asie".
KCT dispose de quais de 350 mètres pouvant accueillir des porte-conteneurs d'une capacité allant jusqu'à 11.000 EVP.
Il a pour vocation d'être la porte d’entrée du Cameroun et les pays de l’hinterland, tels que le Tchad ou la République Centrafricaine. Ses promoteurs se sont fixé pour ambition d'en faire un hub de transbordement.

Vincent Calabrèse

Jeudi 20 Août 2020



Lu 1418 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 17:11 Brève grève des officiers du port de Calais


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal