KrisEnergy va exploiter le premier gisement pétrolier du Cambodge

KrisEnergy a été choisie par le Cambodge pour exploiter le premier gisement pétrolier de ce pays en retard par rapport à ses voisins dans l'exploitation du golfe de Thaïlande.
Une société singapourienne, KrisEnergy, va exploiter le premier gisement pétrolier du Cambodge. Le ministre cambodgien de l'Énergie, Suy Sem, a qualifié l'accord signé mercredi 23 août avec KrisEnergy à Phnom Penh d'événement historique pour le Cambodge, qui est un des pays les plus pauvres d'Asie du Sud-Est. Le champ pétrolier offshore aura une capacité de production de 8.000 barils par jour à l'horizon 2020.
La Thaïlande et la Malaisie voisines exploitent déjà depuis les années 1980 les ressources en hydrocarbures du golfe de Thaïlande. Mais le Cambodge a pris du retard, même si le géant américain Chevron a identifié ses premières réserves prouvées de pétrole dès 2005. Le gouvernement cambodgien et Chevron n'avaient finalement pas réussi à finaliser un accord.

Apsara : 3.000 km2

Selon les estimations du gouvernement, des centaines de millions de barils de brut se trouvent dans six zones. KrisEnergy doit commencer à exploiter une première zone, de 3.000 km2, connu sous le nom de champ pétrolier d'Apsara.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15