Kuehne+Nagel : contrats stratégiques en Chine et en France


En Chine, les batailles que se livrent les prestataires logistiques sont à la hauteur des contrats en jeu. Kuehne+Nagel y a remporté deux nouvelles collaborations avec Alibaba et Toys "R" Us. En France, le groupe a été retenu avec Thales pour gérer l’approvisionnement des consommables aéronautiques de l’armée française.


© K+N
© K+N
Depuis plus d’un an, le site chinois de e-commerce Alibaba soumet automatiquement à ses clients BtoB lors de leur commande une proposition de transport de la part de Kuehne+Nagel. Jusqu’à présent, cette proposition ne couvrait que l’aérien via ses solutions KN FreightNet et de groupage LCL. Dans le cadre d’un nouvel accord, Alibaba et le prestataire ont convenu d’élargir ce bouquet de prestations à tous les modes (aérien, maritime et terrestre) ainsi qu’à la logistique contractuelle hors de Chine. "Cette relation s’inscrit dans notre stratégie globale de digitalisation de nos services logistiques afin de répondre à l’évolution des besoins de nos clients", déclare Wong Siew Loong, président Asie du Nord du prestataire.

"Après Airbus, Kuehne+Nagel confirme son expertise dans la filière aéronautique en France"


En Chine toujours, le distributeur de jouets et d’articles de puériculture Toys "R" Us, déjà client de Kuehne+Nagel en Europe de l’Est, de l’Ouest et du Sud, l’a retenu dans le cadre d’un nouveau contrat d’une durée de quatre ans. Ce dernier prévoit la gestion d’un entrepôt central à Beijing consolidant l’ensemble des approvisionnements locaux et internationaux de l’enseigne, et assurant la distribution de ses produits vers 45 magasins en Chine du Nord. Chaque année, un demi-million d’articles transiteront par cet entrepôt localisé auparavant à Tianjin. Ses autres services englobent le contrôle des stocks et la gestion des retours.

Contrat de près d’un milliard !

En France aussi, Kuehne+Nagel a récemment remporté un succès commercial stratégique. Au sein d’un groupement mené par Thales, il a été sélectionné par la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (Simmad) pour gérer ses approvisionnements de consommables aéronautiques. Interarmées, ce marché public s’élève à 977 millions d’euros sur une durée de dix ans avec une première tranche ferme de 70 millions d’euros en 2017.
Opérationnel à partir de septembre, Kuehne+Nagel a pour mission le stockage et le transport des 200.000 références utilisées par les appareils de l’armée française, de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile incluses. À destination des 47 points de livraison nationaux du Simmad et du Service industriel de l’aéronautique (SIAE), ces acheminements devront être effectués sous un délai de sept jours maximum. Après Airbus et d’autres clients dans l’aéronautique, Kuehne+Nagel confirme ainsi son expertise dans la filière. De son côté, Thales est chargé de mettre en place l’organisation et le pilotage du contrat. À ce titre, il déploiera un système d’information englobant les prévisions, les approvisionnements, le stockage, la distribution et les obsolescences des consommables.

Érick Demangeon

Lundi 29 Mai 2017



Lu 1672 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:19 Le parc de Marly labellisé écologique


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy