Kuehne+Nagel profite des tensions dans la chaîne d'approvisionnement


Le groupe suisse de transports et de logistique Kuhne+Nagel a fait état de chiffres en forte hausse sur neuf mois face aux tensions dans les transports, en particulier dans le fret maritime.


© Kuehne + Nagel
© Kuehne + Nagel
Kuehne+Nagel a profité de la volatilité des prix du transport de marchandises. Le bénéfice net du groupe pour la période de janvier à fin septembre a bondi de 73 % sur un an, à 2,3 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros), a-t-il indiqué.

Son chiffre d'affaires s'est, lui, envolé de 40 % à 30,6 milliards de francs suisses. Le nouveau directeur général de Kuehne+Nagel, Stefan Paul, a souligné qu'il s'agit des "meilleurs neuf mois jamais réalisés". La croissance du groupe a toutefois décéléré au troisième trimestre, son chiffre d'affaires progressant de 16 % entre juillet et fin septembre, à près de 10 milliards de francs, contre un bond de 45 % au deuxième trimestre.

Le nouveau patron de Kuehne+Nagel groupe, qui a repris la barre début août, note "une détente sur les marchés du fret maritime et aérien" qui apporte "un certain soulagement à nos clients". "Toutefois, les prix de l'énergie plus élevés, l'inflation généralisée et les tensions géopolitiques entraînent de la volatilité supplémentaire dans les chaînes d'approvisionnement", a-t-il ajouté.

Ventes en hausse tous azimuts

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l’entreprise dans le fret maritime s'est accru de 27 %, à 4,97 milliards de francs face à la demande toujours élevée pour les opérations de manutention dans les terminaux portuaires. Sa croissance a toutefois ralenti par rapport au bond de 45 % enregistré au deuxième trimestre et de 68 % au premier trimestre.

Ses ventes dans le fret aérien ont, de leur côté, augmenté de 7 % au troisième trimestre à près de 2,8 milliards de francs, le groupe soulignant que les opérations dans le transport aérien ont été volatiles au cours des neuf derniers mois en raison de la situation géopolitique.

Le transport routier a, lui, vu ses ventes s'étoffer de 7 % à 983 millions de francs tandis que les contrats de logistique ont augmenté de 8 % à 1,2 milliard de francs.

AFP

Jeudi 27 Octobre 2022



Lu 1814 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal