Kuehne + Nagel vend des activités de logistique au Royaume-Uni


Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel va vendre la majeure partie de ses activités de contrats de logistique au Royaume-Uni à l'américain XPO Logistics, a-t-il annoncé lundi 9 mars sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.


Les activités de logistique de Kuehne + Nagel au Royaume-Uni ont généré un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros en 2019 © Kuehne + Nagel
Les activités de logistique de Kuehne + Nagel au Royaume-Uni ont généré un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros en 2019 © Kuehne + Nagel
Kuehne + Nagel a conclu un accord définitif avec le groupe américain XPO Logistics pour lui vendre ses activités qui englobent les contrats de logistique pour les boissons et l'alimentation, le commerce de détail et les activités de technologie au Royaume-Uni. L'an passé, ces activités ont généré un chiffre d'affaires de 750 millions de francs suisses (710 millions d'euros), a-t-il quantifié.

"Une étape majeure"

Le groupe suisse va toutefois conserver certaines de ses activités-clés dans le pays, dont les contrats de logistique pour l'aérospatiale et la pharmacie. Cette cession, qui devra être approuvée par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée durant la seconde moitié de l'année. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers.
Kuehne + Nagel avait engagé il y a un an une revue stratégique de ses activités de logistique avec pour objectif d'améliorer leur rentabilité et de mettre l'accent sur les segments-clés pour le groupe. Selon son directeur général, Detlef Trefzger, cette vente au Royaume-Uni constitue "une étape majeure" de cette perspective.

"Kuehne + Nagel conserve les activités aérospatiale et pharmacie"


Le secteur du transport et de la logistique est en pleine recomposition. En Suisse notamment, son concurrent Panalpina a été absorbé l'an passé par le géant danois DSV tandis que Ceva Logistics a, lui, été repris par le français CMA CGM.
Actif dans le transport maritime et aérien ainsi que dans le transport routier, Kuehne + Nagel fait partie des valeurs favorites des investisseurs dans le secteur, le groupe tirant bien son épingle du jeu malgré un contexte difficile grâce à son positionnement sur les segments à plus forte valeur ajoutée, tels que le transport de produits pharmaceutiques ou de composants pour l'aéronautique.

AFP

Lundi 9 Mars 2020



Lu 779 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy