"L’Antenne" : passage de flambeau sur l’axe Seine

Nouveau représentant commercial de «L’Antenne» sur l’axe Seine, Philippe Scrémin succède à ce poste à François Papion, parti à la retraite. C’est au Havre que le diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCE) a démarré sa carrière, en 1990 : au sein de la CGM, à l’agence portuaire normande puis à Paris, sur la ligne Amérique du Nord. Ce seront ensuite vingt-cinq années passées dans les compagnies maritimes conteneurisées (dont CP Ships, P&O Nedlloyd, Maersk), à des fonctions commerciales successivement exercées à Lille, Dunkerque et Paris. Depuis 2012, Philippe Scrémin était en charge commercialement de l’import Asie de Hyundai Merchant Marine, ce qui l’a régulièrement conduit au Havre.
Aimant «le relationnel et le mener jusqu’à un partenariat étroit avec les clients», Philippe Scrémin a été conduit par «goût pour l’information appliquée au domaine du transport» à rejoindre «L’Antenne», «un journal reconnu de toute la profession».
Au Havre, devant divers représentants du monde maritime et portuaire, Richard Reverchon, représentant de Jacques Riccobono, gérant du journal et de la Société méridionale des éditions du commerce international (Smeci), l’a rappelé : «70 % des professionnels du shipping sont aujourd’hui abonnés à «L’Antenne», seul quotidien français consacré au secteur des transports». Et si le journal est né à Marseille, il s’est depuis développé sur tout le territoire.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15