
Xavier Eiglier, directeur central des lignes Antilles Guyane, océan Indien et Océanie de CMA CGM
Le service hebdomadaire commun, opéré par CMA CGM, China Shipping Container Lines (CSCL), Orient Overseas Container Lines (OOCL) et Pacific International Lines (PIL), effectuera une boucle de 49 jours, permettant une couverture étendue en Asie et en Nouvelle-Zélande. Selon l'armateur français, il inclura une escale dans un port australien sur la route depuis l’Asie.
En sortie de Shanghai, les navires desserviront Ningbo, Chiwan, Kaohsiung, Brisbane, Auckland, Port Chalmers, Lyttelton, Napier, Tauranga, Hong Kong, Shekou, Keelung et de nouveau Shanghai.
En sortie de Shanghai, les navires desserviront Ningbo, Chiwan, Kaohsiung, Brisbane, Auckland, Port Chalmers, Lyttelton, Napier, Tauranga, Hong Kong, Shekou, Keelung et de nouveau Shanghai.
"Un service direct entre la Nouvelle-Zélande et l'Asie"
Parmi les sept porte-conteneurs d'une capacité unitaire de 4.250 EVP opérés sur ce service, CMA CGM en déploiera trois, OOCL en apportera deux. Les deux autres seront déployés par CSCL et par Pil. Selon le groupe français, sa filiale ANL continuera à bénéficier d’une allocation d'espaces. Ce service remplacera le service Anzex NZN, opéré actuellement par CMA CGM et OOCL.
Une escale de plus en Australie
Xavier Eiglier, directeur central des lignes Antilles Guyane, océan Indien et Océanie du troisième armateur mondial, explique : "Grâce à un service direct entre la Nouvelle-Zélande et le Nord-Est asiatique, la nouvelle rotation en Asie ne se concentrera pas seulement sur l’Asie centrale et du Nord-Est. Tout en ajoutant une escale en Australie, contribuant ainsi à une croissance de l’offre de CMA CGM entre l’Asie et l’Australie, nous maintiendrons nos escales dans les cinq ports de Nouvelle-Zélande, qui étaient couverts jusqu’à présent par l’actuel service Anzex, réaffirmant ainsi notre volonté et notre engagement de fournir une offre large et sérieuse, grâce à un service direct entre la Nouvelle-Zélande et l’Orient".