L'ENSM vote un budget de transition

Le conseil d'administration de l'École nationale supérieure maritime (ENSM) a approuvé fin novembre le budget 2017. Ce dernier bénéficie d'une hausse de la subvention du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, à 18,5 millions d'euros.
L'an prochain, l'ENSM est censée "maîtriser sa masse salariale et ses dépenses de fonctionnement, tout en augmentant ses ressources propres pour poursuivre son développement. Les investissements soutenus entre 2012 et 2016, à hauteur de 7 millions d'euros, autorisent un ralentissement pour les trois années qui viennent tout en assurant l’entretien du patrimoine et la maintenance des équipements pédagogiques, notamment le remplacement du simulateur machine de Marseille", explique l'établissement.
Le conseil a approuvé l'investissement pour le réaménagement du site de Marseille, dans le cadre du CPER, et s'est vu présenter le projet de relocalisation du site de Nantes sur le campus de l'École centrale en 2019, censé favoriser les synergies et contribuer à la baisse des frais de fonctionnement.
Il a aussi fixé à 130 le nombre de places offertes pour l’admission en première année du cycle de formation des officiers de première classe de la marine marchande (O1) et à 48 celui pour la formation initiale d’officier chef de quart machine/chef mécanicien 8.000 kW (OCQM). Les concours sont prévus les 15 et 16 mai 2017.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15