L'Europe amoindrit les bénéfices des compagnies aériennes

L'Iata s'attend à une chute importante (- 62 %) de bénéfice pour ses 240 compagnies aériennes adhérentes en 2012. Minées par la situation économique continentale, les compagnies européennes sont les principales responsables de ce recul.
Les bénéfices des compagnies aériennes vont lourdement chuter cette année, à 3 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), a annoncé l'Association internationale des transports aériens (Iata). Un résultat en baisse de 62 %, plombé par les pertes des compagnies européennes.
Si elle a ainsi confirmé son estimation annoncée en mars pour le secteur mondial, l'Iata, qui regroupe 240 compagnies aériennes et 84 % du trafic mondial, a en revanche presque doublé son estimation des pertes attendues pour les compagnies européennes, à 1,1 milliard de dollars (880 millions d'euros) contre 600 millions de dollars initialement.
Cette deuxième année de déclin, après des bénéfices de 7,9 milliards l'an dernier et de 15,8 milliards de dollars en 2010, est largement imputable à la crise des dettes souveraines en Europe et aux prix élevés du pétrole, a expliqué le directeur général de l'Iata, Tony Tyler, à l'ouverture de l'assemblée générale annuelle de l'association à Pékin.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15