L'Hyperloop arrive à Chicago

The Boring Company, entreprise spécialisée dans le creusement de tunnels et créée par Elon Musk, a été choisie pour réaliser un train futuriste à très grande vitesse, en forme de capsule, qui reliera en un temps record le centre de Chicago à l'aéroport.
Chicago devient ainsi la première ville américaine à parier sur ce train, né de l'imagination en 2013 du fondateur du constructeur automobile Tesla et de la société aéronautique SpacEx.
Le train baptisé Chicago Express Loop transportera les passagers dans des voitures électriques à sustentation magnétique (skates), qui circuleront dans des tunnels à une vitesse pouvant aller jusqu'à 150 miles/heure (240 km/h), selon l'entreprise. Ces voitures seront conçues à partir du châssis modifié du SUV Model X de Tesla et transporteront chacune de 8 à 16 passagers.
Ce train permettra de parcourir le trajet de 20 miles (32,2 km) en 12 minutes, soit "trois à quatre fois plus vite que les systèmes de transports" actuels, avance The Boring Company. Le trajet par taxi dure actuellement en moyenne une heure, voire davantage en cas de gros bouchons. Ce projet censé augurer de l'arrivée de moyens de transport public révolutionnaires, il pourrait être achevé dans trois ans, a assuré Elon Musk.
Le système proposé à Chicago est une version miniature du fameux concept Hyperloop, un train à très grande vitesse à sustentation magnétique pouvant circuler à une vitesse allant jusqu'à 1.200 km/h.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15