L'Iata suggère plus de souplesse au Moyen-Orient



80 % des passagers ne sont pas disposés à voyager lorsque la quarantaine est requise © Emirates
80 % des passagers ne sont pas disposés à voyager lorsque la quarantaine est requise © Emirates
Les gouvernements du Moyen-Orient devraient unifier les mesures sanitaires, pratiquer des tests gratuits de dépistage du nouveau coronavirus et mettre fin aux quarantaines pour faciliter la reprise du transport aérien, a recommandé l'Association internationale du transport aérien (Iata). "Les mesures incohérentes et les contraintes inutiles aux frontières dissuadent les voyageurs et empêchent la reprise du transport aérien au Moyen-Orient". Certains pays ont mis en place des tests de détection du Covid-19 pour les voyageurs, mais dans de nombreux cas, ils ne répondent pas à "des critères acceptables", selon l'Iata. L'association estime que les tests de détection de cette maladie devraient être précis et rapides et a demandé leur gratuité, alors qu'ils coûtent parfois plus de 150 dollars.
Sans ses critères de fiabilité et de coût, "la reprise de la demande de transport aérien sera très probablement limitée", a déclaré Muhammad Albakri, vice-président de l'Iata pour l'Afrique et le Moyen-Orient.

Quarantaine dans 28 pays

L'organisation a également exhorté les gouvernements à éviter les mesures de quarantaine mises en œuvre dans 28 pays de la région, justifiant "qu'environ 80 % des passagers ne sont pas disposés à voyager lorsque la quarantaine est requise". Dans ses dernières prévisions publiées début juillet, l'Iata estimait que les compagnies du Moyen-Orient devraient perdre environ 56 % de leurs revenus et 55 % des passagers cette année par rapport à 2019. Une majorité de pays du Moyen-Orient ont partiellement rouvert leurs aéroports, après des mois d'arrêt, mais nombre d'entre eux appliquent toujours des mesures sanitaires strictes.

AFP

Jeudi 30 Juillet 2020



Lu 461 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 13:36 Un pas vers le retour du Boeing 737 Max en Europe


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal