L’Île-de-France, première région logistique de France

Avec 646 entrepôts de plus de 5.000 m2, l’Île-de-France compte 12,5 millions de m2 logistiques classant la région en première position nationale et parmi les principales en Europe. Si son offre disponible demeure conséquente, elle souffre d’une pénurie de grandes surfaces de classe A.
À elle seule, l’Île-de-France concentre 16 % des surfaces de plus de 5.000 m2 en France, selon l’Atlas des entrepôts et aires logistiques publié en mars 2017 par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Avec plus de 120 établissements et plateformes (EPL) de plus de 5.000 m2, l’aire la plus dense se situe au nord de Paris, et s’étend sur un arc d’une vingtaine de kilomètres entre Gennevilliers et Tremblay-en-France, le long des autoroutes reliant les régions Nord et de l’Est ainsi que le port de Paris. La deuxième se localise au niveau de l’intersection des autoroutes A4 et A86, au sud-est de Paris, avec une quarantaine d’EPL de plus de 5.000 m2, devant le Min de Rungis qui en compte une trentaine.

Stock disponible obsolète

Avec de fortes variations annuelles à la baisse comme à la hausse, le marché de l’immobilier logistique d’Île-de-France est très actif. Au cours des cinq années, 773.000 m2 par an y ont été placés, boostés par la demande des chargeurs et des clé-en-mains.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15