L'Inde, la priorité absolue d'Etihad Airways

Après avoir acquis des parts dans des compagnies européennes, Etihad Airways est concentrée sur l'Inde, a déclaré vendredi 20 septembre son PDG, James Hogan, imperméable aux rumeurs selon lesquelles la compagnie d'Abu Dhabi investirait prochainement dans Alitalia.
L'Inde est la priorité absolue d'Etihad Airways. "Nous regardons de nombreuses affaires potentielles mais notre priorité est Jet Airways", a indiqué le dirigeant d'Etihad. James Hogan escompte sur un feu vert des autorités indiennes "dans les prochaines semaines" pour acquérir 24 % du transporteur indien Jet Airways, ce qui lui permettrait d'asseoir la présence d'Etihad Airways sur un des marchés les plus prometteurs de la planète. Si cette opération est approuvée, Etihad détiendra alors des parts dans six compagnies après Air Berlin, Air Seychelles, Virgin Australia, Aer Lingus et Air Serbia (l'ancienne Jat).
Le trafic entre l'Inde et les Émirats arabes unis est amené à exploser ces prochaines années, après l'accord sur les services aériens signé récemment entre ces pays, a expliqué James Hogan. À partir du 1er novembre, Etihad prévoit d'ores et déjà de plus que tripler le nombre de sièges proposés sur les routes Abu Dhabi-Mumbai et Abu Dhabi-New Delhi. Et l'annonce jeudi 19 septembre par Singapore Airlines et le groupe Tata d'une nouvelle compagnie conjointe basée à New Delhi, ne devrait pas contrarier les plans du transporteur emirati. "L'Inde est un marché gigantesque et très dynamique", a commenté James Hogan, qui voit dans l'arrivée d'un nouveau concurrent une saine émulation.

94 destinations

Etihad Airways connaît une croissance vertigineuse depuis son lancement en 2003. L'an passé, la compagnie a transporté plus de 10,3 millions de passagers. Elle dessert actuellement 94 destinations à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Australie et l'Amérique, avec une flotte de 80 appareils. L'an passé, le groupe a dégagé un bénéfice net de 42 millions de dollars. Le transport aérien "est une activité difficile. Mais nous sommes sur les rails pour dégager des bénéfices cette année", a indiqué James Hogan, sans toutefois avancer de chiffres précis.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15