L’OPTL Rhône-Alpes observe les évolutions de la branche

Pierre-Luc Jacquot, conseiller régional pour l’emploi et la formation à l’AFT, a dernièrement présenté le rapport 2013 de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique en Rhône-Alpes. Les chiffres 2012 ne sont pas très réjouissants.
"D’une manière générale, l’année 2012 sera à marquer d’une pierre noire tant l’activité économique s’est dégradée avec les effets qu’on sait sur l’emploi et les résultats des entreprises notamment dans le secteur du transport routier de marchandises. Ce dernier représentant près de 80 % des établissements et 75 % des effectifs de la branche transports en Rhône-Alpes, on comprend aisément quels impacts ont pu se produire", écrivent François Fritsch, président de l’OPTL en Rhône-Alpes, et son vice-président, Pierre Sibut.

2.293 établissements de TRM en 2012

En 2012, on recensait 2.293 établissements de transport routier de marchandises (TRM), 360 pour le transport routier de voyageurs (TRV), 127 sociétés de déménagement, 104 entreprises de location, 506 auxiliaires de transport, 161 sociétés de prestations logistiques (entreposage et stockage non frigorifique) et 406 sociétés d’ambulances.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15